[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Beau boulot!!

belle machine y a pas à dire!!

j'ai hate de voir la robe de la demoiselle
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

enfaite on assiste a une réincarnation de la trelle de pascal mais en mieu
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

la4lasami a écrit : une prépa parfaite , vivement que je puis commandé mes records moi aussi ,
en tout cas j'espére que une fois fini tu nous fera une petite video teste :D
Merci pour tout ces compliments...

Attention avec les Records RC avant, c'est la premiére fois que j'en monte, je sais pas du tout ce que ça va donner en comportement, donc si y'en a qui sont hésitant ou juste en budget prenez plutôt des simples à l'avant là y'a un retour d'expérience et ça marche déja trés bien pour 60€!

Sinon je manquerais pas de vous faire une petite vidéo des tests et si vous êtes sage je refilerais peut être aussi une partie de nos réglages (on compte faire une journée test sur circuit 4*4 et essayer plusieurs réglages, surtout les hauteurs de caisses arriéres pour avoir un comportement plus survireur, on changera aussi le degré de pince du train avant et aussi l'angle de chasse gâce aux tirants de chasses réglable).

Sinon aujourd'hui je suis allé acheter mes 4 joints spi (boite et pont arriére):

Image

Image

Pour info aprés remise pro ils me reviennent à 5€ TTC piéces contre 15€ chez Renault, qui plus est ils sont de meilleurs qualité (destiné aux véhicules industriels et de compét), si vous voulez je vous refilerez l'adresse, c'est une boite trés connue sur Nice qui fait des roulements, joints spi de boite, rotules uniballe (compétition),...

Voila pour ce soir,

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

pour info aujourd'hui j'ai eu une bonne touche pour un partenariat intégral de la 4L sur la Transaf, il s'agit d'une grosse marque nationale qu'on vois à la télé l'été, j'en dis pas plus pour l'instant...mais on risque de voir Choupette Evo4 au Trocadero début novembre 2007...affaire à suivre.

A+ ;)
waker
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par waker »

j'admire ta préparation. et dans tout les cas on te souhaite une tres bonne continuation et le courage qui va avec.

++matt & Quentin.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

un peu de nouveau du travail d'hier, je me suis donc planté en achetant mon premier kit de frein arriére, j'ai du en racheter un nouveau, en fait pour info les kit de frein arriére des sinpar sont en 180mm, contre 160mm sur les 2RM.

Les photos:

Le kit tout beau tout neuf...102€ avec 20 de remise :'( :'( :

Image

Image

D'ailleurs si y'en a que ça intéresse je revends mon kit de frein Valeo en 160mm (4l 2 roue motrice), il est enuf encore dans sa boite 70€ au lieu de 120€...

Puis on passe au montage:

Arriére droite:
Image

Arriére gauche:

Ca devrait freiner, pour info, quand j'ai acheté la 4L le kit était complétement mort impossible de mettre le frein à main, là ça bloque à la moindre pression sur le frein à main :D

Ensuite contrôle de mes roulements de pont arrriére et remplacement des joints spi de pont, ça permettra de plsu avoir un pont plein d'huile et de terre aprés le raid:

Le cache avec sont ancien joint enlevé enlevé:

Image

Le roulement de pont arriére gauche est ok:

Image

On remonte un nouveau joint spi (déboitrage et mise en place à l'aide d'une douille et en tapotant avec un marteau):

Image

Image

On voit bien les lévres du joint qui vont faire l'étancheité entre le cardan et le pont:

Image

On controle également le roulement droit et on remonte aussi un joint spi neuf:
Image

Le bras arriére droit fini (freins neufs, roulement neufs, attaches d'amortos renforcé renforcé, cables de frein à main remonté):

Image

Le gauche aussi est fini, mais j'ai pas de photo.

Reste à remonter le pont arriére et les cardans, ainsi que le réservoir et sa protection:

Image

Remplacement de la fiche de sonde de niveau d'éssence qui était H.S:

Image

Voila pour hier,

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

un peu de nouveau concernant la 4L...mais pas de photos hélas, le pont arriére avec ses nouveaux joints spi de boite et remonté, demain je bosse toute la journée sur la 4L (merci Mr RTT).

Au programme montage du réservoir, du circuit de refroidissement, des étriers avants, purge frein, fixer les dernieéres bricoles de l'échappement et démarrage moteur.

Sinon voici le topic officiel de nos 3 participations au trophy, avec Vidéos et photos:

viewtopic.php?t=1766 viewtopic.php?t=1766

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et Mr RTT il t'a pas fait avancé ou maintenant tu restes dans le secret ? :D

on veut des news du pont !

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salute,

j'ai pas avancé des masses en fait...je me suis battu avec mes barres de torsions arriéres pendant deux bonnes heures...pour arriver à les régler comme je voulais et à la bonne hauteur...

De plus j'avais un peu la flemne et j'ai bricolé que l'aprém,

bref le pont arriére est remonté avec son support et les silentbloc,

les cardans sont réemboité,

j'ai refait le parallélisme du train arriére (à la louche dans un premier temps on peaufinera avec la machine plus tard),

le réservoir est repeint et sa protection blacksonné,

j'ai remonté les RC à l'arriére, mais il faut que je rachéte des vis neuve et surtout un poil plus longue pour boulonner le tout (vis plus longue à cause des renforts d'attache d'amortos :) ).

enfin j'ai passé un coup de peinture noir sur le dessous du chassis, histoire qu'il ai un aspect neuf qui aille avec le reste de la voiture.

Pas pris de photos, mais promis j'en prends ce week end, même si y'a rien d'extraordinaire...

Voili,

A+ les gens ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

j'ai un peu taffé en fin d'aprém sur la voiture, donc tout d'abord acahat de deux bombes de peintures pour repeindre le dessosu de mon chassis et réservoir d'éssence:

Image

Mon réservoir dégraissé et repaint:

Image

La protection de réservoir blacksonnée:

Image

ensuite on remonte le réservoir, notez également, le pont, les cardans et support de pont remonté:

Image

Montage de la protection du réservoir:

Image

Ne vous fiez pas aux photos tout est noir et nikel, mais je sais pas pourquoi la moindre trace de graisse ressort marron comme de la rouille sur les photos, alors qu'à l'oeil nu tout est bien peint et homogéne, bref le dessous du chassis est plus beau en vrai que sur les photos.

Puis j'ai fini de fixer la ligne d'échappement et encore deux trois bricole et suis allé au resto...lol.

La suite demain...

A+ ;)
Répondre