[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
klm
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par klm »

Super boulot,

franchement ya rien a dire c'est magnifique :wub:
vivement la suite et la fin de cette prépa.

+klm+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

non pas de protections pour le pont où les cardans à priori ça craint rien car c'était pas protégé d'origine (le pont est assez haut je penses et les cardans c'est comme pour l'avant à priori pas assez de résistance pour que ça s'accroche à quelquechose).

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merde j'aurais du mettre à jour ma galerie avant... mon réservoir est passé en peinture aussi y'a qlq jours :D
mais bon je l'ai mis en rouge ;)

sinon ces pneus rendent toujours aussi bien !

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

lol,

j'ai un chinois au basques ;) :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouais c'est clair que quand tu vois ça comme ça tu te poses des questions, mais tout les 4*4 sont fait quasiment de la même façon et pas de soucis, lol, en plus là elle est en ^position tuning, il lui manque encore 7-8cm de garde au soil, on va régler ça demain.

sinon la rançon de la journée:

Tout d'abord j'ai passé les sangles des harnais sur l'arceau:

Image

L'avantage de ce montage c'est que les harnais sont directement pris sur l'arceua donc plus solide et pas de risque d'arrachement même si la caisse se plie.

Ensuite montage des RC arriére, je n'ai pas fixé la partie qui va au bras car je veux mettre de la boulonerie neuve:

Image

Image

Ensuite remplacement des joints spi de boite (j'avais déja remplacé ceux du pont arriére):

Donc dans un premier temps on devisse la "coquille " de la boite, ici on voit le diff et le roulement:

Image

Ensuite on nettoie la "coquille" et on sort l'ancien joint spi:

Image

Puis on monte le neuf:

Image

enfin on remonte le tout sur la boite:

Image

l'autre coté:

Image

Image

Image

Attention, il faut bien repérer la "coquille" avant de la dévisser et compter le nombre de tour de serrage, car il s'agit de la précontrainte qu'il y aura sur les roulements de boites, si ils sont trop ou pas assez serré ils vont s'user prématurement.

Sinon pour pas pourrir le post de Vince deux photos de la boite et de la barre anti rapprochement inférieur:

Image

Image

La boite passe bien avant la barre, qui plus est si on enléve le silent bloc de nez de boite tu peux tout sortir (boite+cloche d'embrayage) en faisant basculer par l'avant.

A+ et BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci pour les tofs David,

concernant tes arnais fixés sur l'arceau, tu avais déjà les fixations ou tu as du en acheter à part ?

sinon toujours aussi bien bravo

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

j'ai passé les boucles autour du tube et bloqué le tout avec la broche de harnais (montage classique en rallyeà) sinon tu peux souder sur l'arceau des oeillet, mais perso je trouve ça un peu moins sur.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

un petit up pas d'évolution pour l'instant car je n'ai plus énormément de temps pour bosser sur la trelle et ce week end je dois organiser mon anniverssaire (préparer avec ma copine pour 20 personnes...), mais le projet Paris Dakar historique a quand même avancé avec une belle relance de notre éventuel sponsor, bref même si rien n'est encore sur, il y aura peut être une belle surprise avec un partenariat intégrale de cette grande marque nationale (voiture entiérement au couleur du sponsor).

A+ ;)
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

ca sent l'hypermarché à plein nez
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

aprés quelques semaines assez dures, ma prépa peut se remettre en route

J'ai acheté des nouveaux disques (percé et traité thermiquement, ils iront avec les étriers d'alpine turboo que je reçois la semaine prochaine):

Image

Image

Si y'en a que ça intéresse je revends donc mes deux disques plein (ils sont neufs).

La visserie neuve, j'ai pris la ref au dessus du 8.8, ça devrais pas broncher:

Image

Mise en place de la boulonnerie neuve sur les RC arriéres

Vue du train arriére fini, on voit bien l'arceau arriver au dessus des amortos:

Image

Ensuite montage d'un siége provisoire, purge du moteur et démarrage!!! :D

J'ai pas pris de photos des étapes du démarrage, mais j'étais trop heureux de la voir tourner, le moteur marche nikel, faudra juste reregler l'allumage et ça devrai le faire.

Le double corp fait vraiment un bruit roque térrible... :wub: :wub:
Répondre