[TRAIN AV] Ca tire a droite

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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Taz 66
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Message par Taz 66 »

bonjours

J'ai changé les bielletes et rotlues de direction, les fusées (d'occase mais pas un pet de jeu) et les silent bolc de tirant de chasse et aussi le support de boite.
malgré ca ca tire toujours a droite quand j'accélère fort en 1ere et la tenue de route n'est pas géniale a chaque bosse et chaque creux la voiture tend a ce déportèe sur la droite.
est-ce que cela vient d'un problème de motricitée ou est-ce que cela vient des silent bloc des triangles?
Rs01
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Message par Rs01 »

T'as fait un parallélisme ?!
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J.R
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Message par J.R »

Taz 66 a écrit : bonjours
la tenue de route n'est pas géniale a chaque bosse et chaque creux la voiture tend a ce déportèe sur la droite.
Tu n'as pas toucher à la hauteur de crémaillere
Micka52
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Message par Micka52 »

Dès qu'il y a un changement d'une pièce sur le train avant, il FAUT refaire le parallélisme car la géométrie a forcément bougée.

Même le fait de décranter change le parallélisme. La mienne a un carrossage négatif et une ouverture trop importante.
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DJON66
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Message par DJON66 »

un para catalan !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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Taz 66
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Message par Taz 66 »

Pour la hauteur de crémaillere je sais pas car j"ai mixé 2 4L et j'ai pas repere les cales d"origine donc je me suis retrouve avec trois cales de 2 et une cale de 3, j'ai mis deux cales de 2.
la voiture est réhaussée j'ai régle le carossage ainssi que le para.
peut etre bien que la hauteur de cremaillere est en cause mais au pire il y a 1 millimetre de faussé sur la hauteur.
ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

Para, perso j'ai compté le nombre de tours quand j'ai changé mes rotules de direction, mais la voiture était presque inconduisible, et après un para (fait avec la machine, pas avec une ficelle) c'était le bonheur...
Taz 66
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Message par Taz 66 »

J.R a vu juste c'etait bien la hauteur de crémailliere, au final j'avais presque 2mm d'écart :blink:

Aprés ca j'ai réglé le parallélisme et tout et rentré dans l'ordre c'est nickel B)
J.R
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Message par J.R »

En atelier, quand j'y étais, il n'y avait rien de plus chiant à faire que les hauteurs de crémaillère

Celà créait de drole de réaction en sortie de dénivellation si c'était pas pil poil

Malheureusement, à ce jour, les appareils de train roulant ne sont plus prévus pour faire ce réglage
Taz 66
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Message par Taz 66 »

Oui de drôle de réaction c'est très dangereux même.
Pour le réglage, je ne me suis pas pris la tête, il suffit d'être parallèle aux brancards, je ne le suis pas pil poil j'ai + ou- 0.8mm d'écart, mes cales ne me permettent pas de le réduire.
Malgré ça, la conduite est nickel.
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