SOURCE : http://simca1100.forums1.net/t675p285-m ... stauration http://simca1100.forums1.net/t675p285-m ... stauration
Je vous fais partager un ptit tuto trouvé sur le forum simca 1100 ,
Ce tuto n'est pas de moi et si je n'ai pas le droit de le copier ici , je supprimmerai mon post ,
L'avantage de cette technique c'est qu'on met en pression en liquide de frein le maitre cylindre ,
Je pense que pour 4l , le principe est le même , une idée a garder en tout cas car peut etre bien pratique tellement je vois de gens qui ont des problèmes de freinage ... :ph34r:
Il y a surement des différences entre les tailles de clefs plates pour le démontage ,
Remplissage du circuit de freinage ,
J'utilise la méthode qui consiste à mettre le réservoir de liquide sous pression, ce qui permet :
- de réaliser l'opération seul
- et de ne pas avoir à pomper sur la pédale de frein, ce qui est toujours risqué car alors on envoie les pistons du maître-cylindre dans une zone de l'alésage où ils ne vont jamais et qui peut être oxydée. Le risque est d'endommager les pistons, et de mettre HS le maître cylindre.
Pour mettre le réservoir sous pression, j'ai monté une valve sur un bouchon en alu :
http://imageshack.us/photo/my-images/339/404202013.jpg/

Le matériel nécessaire : du liquide de frein, le bouchon, un tuyau souple de 6 intérieur, et des clés de 8, l'idéal est la clé à oeil pour ne pas abîmer les 6 pans des vis de purge.

La pression est fournie par un pulvérisateur de jardin, un tuyau genre Tricoclair de 8 est monté sur la lance en tube d'alu :

A l'autre bout du tuyau, un raccord classique pour valve :
http://imageshack.us/photo/my-images/806/575971014.jpg/

Purger comme ça, c'est un vrai bonheur facile, rapide, sans risque pour le maître cylindre !
Précisions :
- il faut faire "deux tours", c'est à dire faire une première purge des quatre roues, puis pomper par tous petits coups sur la pédale de frein pour faire descendre du liquide dans la volume en arrière du piston arrière du maître cylindre.(volume compris entre le piston du circuit de freinage arrière et le piston qui ferme le maître cylindre côté pédale). Ensuite re-remplir le réservoir et refaire une purge générale aux quatre roues.
- si le maître cylindre est équipée de vis de purge sur le dessus de son corps (sous le réservoir), ne pas oublier de les purger, il y a toujours des bulles à cet endroit. (clé de 10).