Pilotes :
Florent Babic
Guillaume Sevin
Bastien Lanen
Mécaniciens :
Stephane Dupré
Bastien Boileau
Comissaires, Logistique :
Arnaud Lagrève
Mickaël Ortega
Les 32 équipages s'élancent à 16h00 sous un grand soleil.
C'est Florent qui prend le départ et roule sur un très bon rythme puisqu'au premier classement à 17h00 nous sommes 4ème.
Mais notre course bascule quelques minutes plus tard puisque Florent vient de faire un tonneau : la voiture reste sur le toit un bon moment avant qu'elle soit remorqué jusqu'au stand.
Là beaucoup de dégâts : toit et aile droite plié, amortisseur tordu, barre anti-roulis cassé, crémaillère endommagé. Grâce à nos mécaniciens chevronné et l'aide de mécanos d'autres équipes, la voiture repart 1h20 plus tard avec Guillaume à son volant.
Il rentre 1h30 plus tard, remorqué par l'assistance avec la crémaillère cassé.
Là encore nos mécaniciens sont là pour effectuer la réparation au plus rapide.
C'est 1h00 après que je prend le volant, la nuit tombe et il se met à pleuvoir. Nous sommes en panne de lave glace, je rentre au bout d'1h30 parce que je ne vois plus rien!
Florent reprend à son tour la voiture. Mais son relais est perturbé par une casse de rotule de train avant, résultat : un cardan cassé. Nous réparons pour repartir là encore 1h00 plus tard.
Guillaume reprend la piste qui est très glissante. Il me donne la voiture au bout d'1h00 afin que je puisse rouler dans ces conditions d'adhérence difficile.
Je termine ce relais 1h00 plus tard et donne le volant à Florent.
Il rentre 1h00 plus tard (remorqué) : crémaillère cassé! Décidément...
Nous réparons avec un morceau de l'ancienne crémaillère mais cela re-casse 1h00 plus tard avec moi au volant.
La décision est prise de ressouder la partie cassé de la crémaillère. Mais cela n'a aucuns effets positif puisqu'elle re-casse 1h00 après!
C'est là que pour nous la course s'arrête après tant d'énergie déployé pour faire tourner cette voiture...
La course se termine, nous finissons 31ème avec XX tours parcourus et XX tours de retard sur le 1er!
Même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes, tout les monde a apprécier cette course, sutout les mécaniciens qui ne se sont pas contenté de faire le plein et laver le pare-brise!
Vient maintenant le temps de la reconstruction qui va prendre un certain temps puisqu'après coups, nous nous sommes aperçu qu'à la suite du tonneau le châssis de la voiture est tordu!