[MOTEUR] Moteur config Gr.A

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Salut à tous,

J'aimerais détailler un peu la config de la R4 GTL Gr.A mais je trouve que dalle sur l'aac, les pistons ainsi que l'allumage.

Je sais que l'aac est une pièces Ratier, mais j'ai aucune info sur les angles.
Les pistons serait en 1127cc, mais pas plus d'info là dessus.
L'allumage aucune information également.

Si vous avez des infos, je suis preneur :)

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

moi aussi je prends :blink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Je Up parce que ça m'interresse aussi =)

Juste une question, des fois qu'on trouve les levées de l'AAC, il faut faire accorder l'allumeur avec non ( comme Clem et son LS coupe ) ?

Quoi d'autre est modifié ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

J'avais lu (il me semble que c'était RodopheR sur R4-4l, mais pas moyen de retrouver la discussion :x :x ) que des chemises-pistons de C1G (1237cm3) de Super 5 pourrait passer dans un bloc 1100 mais pas plus d'infos là-dessus :x

http://thesupercinq.free.fr/C1G.htm Moteur 1237 cm3 - C1G

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Max05 a écrit : J'avais lu (il me semble que c'était RodopheR sur R4-4l, mais pas moyen de retrouver la discussion :x :x ) que des chemises-pistons de C1G (1237cm3) de Super 5 pourrait passer dans un bloc 1100 mais pas plus d'infos là-dessus :x

http://thesupercinq.free.fr/C1G.htm Moteur 1237 cm3 - C1G

@+
Suffit de trouver un C1G pour tester :D
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Je cherche un peu, Ben a dit que les pistons de la Gr.A sont en 70,6 ... :(
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

J'ai trouvé ça ... Ben va valider tout ça !


Diagrammes contrôler à 1.00mm

AOA 13°
DOA 235° à 1.00mm DOA à 0.20mm 287° LSA 9.32
RFA 42°

AOE 40°
DOE 231° à 1.00mm DOE à 0.20mm 275° LSE 9.24
RFE 11°

C/C 104°30'


:-°
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Max05 a écrit : J'avais lu (il me semble que c'était RodopheR sur R4-4l, mais pas moyen de retrouver la discussion :x :x ) que des chemises-pistons de C1G (1237cm3) de Super 5 pourrait passer dans un bloc 1100 mais pas plus d'infos là-dessus :x

http://thesupercinq.free.fr/C1G.htm Moteur 1237 cm3 - C1G

@+
J'ai dis ça moi ?


Searching .....


Je confirme, les chemises du C1G ont le même diametre de centrage. Par contre oui on dépasse la discussion de la R4GrA qui est en 70,6mm et pas 71,5
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invités