[ALLUMAGE] Avance a l'allumage

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Sur ùma trelle, ce repère correspond à 6° d'avance car le volant tourne dans le sens anti-horaire quand on est face à lui. Donc le PMH est le repère de gauche sur la photo. Je l'ai encore fais cette semaine et je pense que 6° d'avance en moins, ça se sent donc je ne me suis pas trompé.
Image Image Image Image Image Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Micka52 a écrit : Sur ùma trelle, ce repère correspond à 6° d'avance car le volant tourne dans le sens anti-horaire quand on est face à lui. Donc le PMH est le repère de gauche sur la photo. Je l'ai encore fais cette semaine et je pense que 6° d'avance en moins, ça se sent donc je ne me suis pas trompé.
Ouais c'est surement ça !
Image
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Eeeee vous l'avez trouvé le PMH ???

sa m'interesse j'ai exactement les même repére et j'ai tout décalle je crois mdr !!!
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Moi je m'en fou de ces repères. Je place le PMH dès que je le vois sur l'un des deux trait. Je tourne mon allumeur en fonction de l'étincelle, mets mes fils de bougies et ensuite quelqu'un tourne la clef de façon à démarrer le moteur et je tourne l'allumeur un tout petit peu serré (plus de précision) de façon à trouver le régime optimum. Ca marche à tous les coups ;) . De toute façon j'ai jamais su faire autrement donc bon un jour j'ai improvisé et ça a marché !!
Répondre