Voila je trouve que tretrelle consomme pas mal
Que faire pour regler cela???
J'ai deja regler la richesse comme je faisais sur mes 50cm3
Devisser la rich" de 1 tours et demi apparement le moteur torne rond
Maintenant fo se pencher sur koi?
[ALLUMAGE] Regler conso 4l
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- Globe-Trotter
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L'idéal, c'est de le faire régler par un pro, ca coute entre 20 et 30 euros et tu es tranquille pour tes 7000 bornes pendant le Raid. Sinon, je crois que les centres de CT ont le matos nécessaire (sonde de CO2 et capteur de régime), si tu connais quelqu'un qui bosse dans un ca peu se négocier, ça prend 5 minutes (et pas 1h30 comme chez Renault !! <_< :blink:
)
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- Renard du Désert
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Salut,
Même si la consommation dépend (un peu) du réglage du carbu, c'est très souvent l'allumage qui est en faute quand une 4L consomme trop : l'idéal est de le régler avec quelques appareils pas tres difficiles (ni très chers) a trouver ... ( lampe strobo, compte tour et dwellmètre ).
Pour le carbu, vissé a fond et tu mets 1 tour 1/2 ... ensuite tu règle rapidement le ralenti (à l'oreille). Ensuite, tu règle l'écartement des vis platinées (avec un jeu de cale à 0.45), l'avance à l'allumage (à l'oreille). Une fois que c'est fait, en général le moteur tourne mieux et plus vite, donc tu peux re-régler le ralenti. Si tu as un compte-tour, un dwellmètre et une lampe strobo, tu peux refaire une deuxieme fois ces 3 réglages dans le meme ordre pour que ca soit encore mieux.
Ah en fait, souvent les 4L consomment beaucoup parce que les vis platinées sont mortes : n'hésite pas a les changer avant de partir !! (c'est même fortement conseillé pr éviter les emmerdes).
++ JC
PS : pour les détails des manips : RTA, garagiste, ou recherche sur le forum
Même si la consommation dépend (un peu) du réglage du carbu, c'est très souvent l'allumage qui est en faute quand une 4L consomme trop : l'idéal est de le régler avec quelques appareils pas tres difficiles (ni très chers) a trouver ... ( lampe strobo, compte tour et dwellmètre ).
Pour le carbu, vissé a fond et tu mets 1 tour 1/2 ... ensuite tu règle rapidement le ralenti (à l'oreille). Ensuite, tu règle l'écartement des vis platinées (avec un jeu de cale à 0.45), l'avance à l'allumage (à l'oreille). Une fois que c'est fait, en général le moteur tourne mieux et plus vite, donc tu peux re-régler le ralenti. Si tu as un compte-tour, un dwellmètre et une lampe strobo, tu peux refaire une deuxieme fois ces 3 réglages dans le meme ordre pour que ca soit encore mieux.
Ah en fait, souvent les 4L consomment beaucoup parce que les vis platinées sont mortes : n'hésite pas a les changer avant de partir !! (c'est même fortement conseillé pr éviter les emmerdes).
++ JC
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