[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Izno a écrit : Quelques photos plus tard.

Je ne suis rester qu'une heure et demi, mais c'était bien sympa.
Et cool de t'avoir croisé "en vrai" autrement que via des coups de téléphones pour un moteur! :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

D'autres photos B)

Image

Une partie du peloton, samedi en fin d'après midi.
Image

La 32 :wub:
Image
Image

Encore Attila qui s'fait tripoter le bide :P
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

bon courage pour la carrosserie :(
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Un petit résumé

Dans la nuit de jeudi à mercredi, le camion qui devait nous servir pour transporter les pièces est fracturé : glace chauffeur cassée, vol du calculateur de gasoil et les injecteurs. ça commence bien. :'( :angry:
Vendredi
montage des stands et bonjour à Pierre Paul et à Bastien . :D
Samedi matin
Contrôle technique RAS les 2 voitures conformes. Consignes de course :on évite au max les touchettes pour avoir le minimum de carrosserie à faire pour Sully !!! :-°
Samedi 16heures, je fais prendre le départ à mon petit neveu, qui part sur la 1ère ligne, quand il rentre au stand au bout 1h sans aucune touchette :) , il pointe à la 3eme place, mon relais se passera sans incident :rouge: , pour le 3eme pilote rencontre avec un talus :blink: : coté droit à refaire, mais toujours 3eme .Tout fonctionne bien et on prendra même la tête de la course, la 31 se comporte pas mal non plus et pointe aux alentours de la 4eme place. Les ennuis arrivent avec la nuit : moteur ratatouille en bout de ligne droite et a du mal à la relance, un problème qui nous a valu plusieurs arrêts au stand : pour nettoyer les gicleurs :'( .le problème a été identifier, l'intérieur de certains jerricans se désagrége. Pourtant on filtre l'essence : filtre + un bas, et dans la voiture il y a un gros filtre à essence, + celui de la pompe Facet , + celui qui se trouve à l'entrée du carburateur = ce qui nous a valut de redescendre à la 15eme place :.Consolation à 20h la 31 pointe à la 1er place .Pendant la nuit un orage, 10cm d'eau par endroit sur la piste, aucune visibilité , de la boue plein les phares et le pare-brise : une galère ! Mais ça nous a permis de revenir aux avant postes à quelques tours des 1er. Nous faisons le yoyo entre la 6eme et 10eme à cause de nos nombreux arrêts dus aux soucis d'essence.Ensuite on a cassé un demi train AVD roulement HS sur l'autre on a perdu les clavettes qui maintiennent l'étrier de frein résultat perte des plaquettes et flexible de frein arraché :( , trois roues cassée, une rotule de triangle en pleine vitesse dans la ligne droite, rupture du fil qui alimente la pompe à essence. Le dimanche une fuite au radiateur nous oblige à rentrer au stand toutes les demi-heures pour refaire le complément de liquide de refroidissement :angry: .A 15h30 nous occupons la 6eme place, entre la 6eme et la 11eme il y a très peu de tour. la 31 est en 11em position suite à un tonneau.mon petit neveu prend le volant pour terminer la course.comme toutes les années à 14h45 plus de dépannage mais en plus pour la 1er fois fermeture de l'entrée des stands juste devant la 32 qui arrivait avec le pneu AVD crevé ,et comble de mal chance le pneu n'a jamais voulu quitter la roue ce qui lui aurait permis de terminer sur la jante ,mais non la roue tourne sur le pneu donc la voiture avance lentement ,mon neveu décide de s'arrêter juste avant la ligne d'arrivée et d'attendre la fin, résultat nous perdons 5 places et finissons à la 11 place et la 31 à la 10em .
Pour la carrosserie hum comment dire, c'est loupé :'( :P :P .après un petit passage à vide de l'équipage 31 on va essayer de la redresser pour Sully car on ne va pas avoir le temps de changer la caisse.
En conclusion des petits soucis mais un bon week-end, avec la visite de flope , Quentin et le passage éclaire de izno j'ai aussi fait la connaissance d'un futur concurrent en la personne samuel .les photos et les vidéo arriverons quand je les aurai récupéré et fais un montage des caméras embarquées ,avec un beau tête à queue au bout de la ligne droite :P .Pas de chance la camera ne fonctionné pas pour le tonneau de la 31 .cette année il y a eu que 4 ou 5 voitures qui ont fait un toit

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ouf sacrée course ! le résultat est très honorable au vu des problèmes !

Attila, t'as pas envie de repartir sur une base 'neuve' ? avec ton expérience de la course et les évolutions (et accessoirement le tonneau de la 31), tu dois avoir des trucs à refaire ou supprimer ?

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

les géricans en métal (les verts) m'on aussi causé un sacré souci.
Sur la caisse de rally on grillé les pompes à essence les unes derriere les autres, l'auto qui ratatouillé...
avant de trouve rle pb on a cherché et fait quelques abandons <_<
tout ça pour un seul gérican sur 6 qui avait le revêtement intérieur qui se désagrégé :angry:
depuis c'est gérican plastoc pour nous et plus de souci

Bon courage pour la carrosserie
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Oui, mais pour avoir épluché le règlement des 24h :ph34r:

L'essence doit être stockée dans des réservoirs métalliques de 20l max :/ donc pas trop le choix :P
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Oui, mais pour avoir épluché le règlement des 24h ninja.png
:waw: :waw: :waw:

:ph34r:

Bon courage pour la remise en route et la prochaine course à sully
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

flope4 a écrit : Oui, mais pour avoir épluché le règlement des 24h :ph34r:
MDR

En tout cas, moi je leurs tires mon chapeau, vraiment génial ce qu'ils font et la ténacité.....ca fait rêver! :D
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pour moi les deux voitures son fiable, on ne rencontre pas de gros soucis :D
Niveau moteur ça fait 3 courses sans casse depuis le changement d'huile .de plus y pas de secret à l'emmené en rupture en bout de ligne droite pendant 24 heures
Niveau chassis faut voir pendant la course le nombre d'équipage qui soude, nous pas une soudure depuis plusieurs courses sur les chassis.
Coté amortisseurs on n'a pas rencontré un seul problème, juste la rupture du boulon de fixation sur le bras suite au tonneau de la 31
Pour les trains AV avec se qu'il encaisse il est normale d'avoir de la casse, ou ce n'ai pas normal c'est les roulements, et la c'est de ma faute car j'ai acheté un lot de roulement renforcé cage inox sur coin coin j'ai vérifié 4 /5 en retirent le cache poussier les cages été bien en inox, sauf que les deux train AV qui on cassé, c'est les cage plastique qui on fondu ,comme j'ai monté 8 train AV avec le lot va falloir tous les vérifier .aujourd'hui j'ai contrôlé 6 roulement du lot et deux sont en plastique ,c'est ce qu'on appel se faire enflé . :angry:
Quant on fait un arrêt au stand c'est au minimum 5 tours qu'on prend dans la vue .pour cette année se qui nous a surtout pénalisé c'est le problème d'essence et la fuite du radiateur .autre pertes de temps qui aurai pu être évité. Arrêt au stand changement de pilote, de la boue partout les mecanos lave les phares, les n° les glaces, je repart et trois tours plus tard panneau pour rentrer au stand dans la précipitation personne c'est rappeler que le copain qui change les réservoir été partie faire le tour des stands pour trouver de l'anti- fuite pour le radiateur :P :P .nous somme pas des pros, on est la pour passer un bon moment se faire plaisir ,et c'est déjà bien d'avoir des copains et le frangin fon 600km pour faire mécanique par tout les temps. je connais un certain équipage qui pendant la pluie ont laissé la voiture sur chandelles et on été faire dodo :ph34r: :-° :P :P
Sérieux pour gagne il faut de la chance, faire de l'endurance pas comme nous et certains équipages qui tape en permanence dans la voiture .l'équipage qui gagne et celui qui ménagé sa voiture, que tu doubles 5 ou 6 fois par heures .on a gagné 1 fois mais on a pas pris de plaisir autres que la victoire. :( Un jour on gagnera peut être une autre course mais plus en se faisans doublé plusieurs fois par tour ça passe ou ça casse pour le moment ça casse :P mais au moins on se fait plaisir.
Aujourd'hui si je devais changer quelque chose qui me prend vraiment la tête c'est ce sapristi d'harnais 6 points qui et une vrai galère à régler.normal nous somme 3 chauffeurs de différente taille moi 1m70 50 kg mon coéquipier 1m60 103 kg y pas que du bon d'être à la retraite :-° :P .je ne sais pas ce quand pense flope et Quentin mais l'ambiance est plutôt cool dans notre stand :D .
A oui j'ai oublié de dire c'est pas 1 future concurrent que j'air rencontré ce week-end mais plutôt 3 :ph34r: :P :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre