Tiens Papapuche, je t'ai trouvé ça : un peu chère, mais neuf !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s Entourage de vitres AV neufs !
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Hello everybody, Everybody....Hello !!
Dis mois papuche, je suis bien sur avec attention ta progression, même si je dis pas grand chose. Par contre j'ai pas tout suivi pour tes cadres de fenêtre : ils sont juste terne ou bien ils sont vraiment en mauvais état?
Parce que s'il sont juste terne, soit tu as les rénov' plastic, soit une bonne peinture donne un très bon résultat, a condition de bien les préparer avant. Perso, j'ai repeint mes rétro exterieur en blanc (sur du noir, je rappel), et la peinture tiens parfaitement bien, sur un aprêt pour plastique. Et ça fait 5 ans que ça dur
Sinon, pour le reste, bravo ! j'ai hâte de la voir fini.
bonne continuation
@ pluch'
Dis mois papuche, je suis bien sur avec attention ta progression, même si je dis pas grand chose. Par contre j'ai pas tout suivi pour tes cadres de fenêtre : ils sont juste terne ou bien ils sont vraiment en mauvais état?
Parce que s'il sont juste terne, soit tu as les rénov' plastic, soit une bonne peinture donne un très bon résultat, a condition de bien les préparer avant. Perso, j'ai repeint mes rétro exterieur en blanc (sur du noir, je rappel), et la peinture tiens parfaitement bien, sur un aprêt pour plastique. Et ça fait 5 ans que ça dur

Sinon, pour le reste, bravo ! j'ai hâte de la voir fini.
bonne continuation
@ pluch'
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Bon finalement, je me suis remis sur cet étrier pour refaire des essais...papuche a écrit : bon ba voila ce que je craignais est arrivé!!!!!
un peu de liquide de frein dans le bocal, on pompe un peu on fait le tour de la voiture, derriere tout est ok!!!
devant [...]ça coule à flot par la vis de purge, qui pourtant est bien fermé!!!
et diantre je dévisse le raccord avec la durite avia pour pas en foutre partout et je vide tout dans une bassine.
bon ba un etrier de frein alpine HS je pense!!
les deux avants avec les vis de purge cassé dedans, j'ai du percer trop loin sur celui la pour sortir la vis à mon avis
si quelqu'un à de quoi me depanner sur ce coup là, qu'il me fasse signe.... :x
Lampe frontal en position, j'ai regardé de plus près le trou de purge de l'etrier, et finalement, il semble bien que je n'avais pas percé assez plutôt que trop...
Effectivement la vis de purge serrée à fond, il restait encore 3-4mm de rabe à visser par rapport aux autres etrier!!!
j'ai donc repris un taraud plus petit que la normal et j'ai attaquer tout ça, puis monté en gamme au fur et à mesure... et j'en ai ressorti pas mal de copeaux
Finalement, ça semble réparer!!!

Du moins vis de purge fermée, et seringue de liquide injecté par la durite, ça monte en pression sans fuite, reste à voir si ça marchera aussi bien avec la pression d'un freinage.
pfiiou me voila déjà soulager d'une chose je pense!
Maintenant j'attends surtout la 2ème semaine d'Aout, un semaine de "vacances" avec madame qui bosser encore et le petit chez les grand parents!!
Donc une semaine à taffer à 90% sur le proto!! B)
-
- Globe-Trotter
Ca y est!!!!
ma grosse trottinette freine!
... oui je sais ça serait mieux si ça démarrait mais c'est déjà un bon début, puis qui sais, ça pourrait me servir plus tard! :-°
J'ai fait une purge rapide pour tester, étant seul c'est pas évident, mais le circuit monte en pression et bloque les roues, et plus aucune vis de purge ne fuit!
Les supports de boite sont fixés, le moteur également, me reste plus qu'a choper de la loctite rouge pour la poulie d'AAC et mettre de l'huile dans le moteur...
regarder de plus près comment se monte l'AEI, puis tester un démarrage!!
ma grosse trottinette freine!

J'ai fait une purge rapide pour tester, étant seul c'est pas évident, mais le circuit monte en pression et bloque les roues, et plus aucune vis de purge ne fuit!

Les supports de boite sont fixés, le moteur également, me reste plus qu'a choper de la loctite rouge pour la poulie d'AAC et mettre de l'huile dans le moteur...
regarder de plus près comment se monte l'AEI, puis tester un démarrage!!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil