après y'a fuite et fuite, si tu dois remettre un demi litre d'huile tous les 500km c'est un fuite qu'il faut régler.
Si ça fuit un peu mais que tu "consommes" pas trop d'huile ça ira très bien comme ça. Dès que tu passeras dans une flaque de boue ça va tout colmater ^^
[MOTEUR] Fuite d'huile
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
En une semaine j'ai même pas de taches sur le sol de mon garageChico a écrit : après y'a fuite et fuite, si tu dois remettre un demi litre d'huile tous les 500km c'est un fuite qu'il faut régler.
Si ça fuit un peu mais que tu "consommes" pas trop d'huile ça ira très bien comme ça. Dès que tu passeras dans une flaque de boue ça va tout colmater ^^

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
en même temps toutes les 4L ont le moteur graisseux ^^Laurent591 a écrit :En une semaine j'ai même pas de taches sur le sol de mon garageChico a écrit : après y'a fuite et fuite, si tu dois remettre un demi litre d'huile tous les 500km c'est un fuite qu'il faut régler.
Si ça fuit un peu mais que tu "consommes" pas trop d'huile ça ira très bien comme ça. Dès que tu passeras dans une flaque de boue ça va tout colmater ^^Mais bon on voit que c'est bien luisant tout autour du carter.
même celles de Renault Classic :ph34r:
Non sérieux si ton moteur est d'origine et que tu ne l'as jamais démonté c'est normal qu'il soit gras, si tu consommes pas d'huile ça ne sert à rien de sortir le moteur pour refaire l'étanchéité.
Après si tu décides de sortir le moteur tu le nettoies à fond, tu vérifies la pompe à huile, la distri, tu fais un rodage de soupapes etc.
Et si t'as un peu de budget genre 300/400€ tu te refais le moteur à neuf
-
- Nomade
-
- Aventurier
Négatif. C'est bien tout autour du joint qu'il y a une fuite.cartoucheman1985 a écrit :regarde du côter de ta sonde de pression d'huile si la fuite ne vient pas de la!
Tu me fais hésiter maintenant chico !

Je comptais pas refaire le moteur si je l'enlevais. Je voulais "juste" changer le joint de culasse, de carter, de cache culbu et regler les culbuteurs... Donc est-ce que ca vaut vraiment la peine de l'enlever.. :unsure:
-
- Pilier