[CARBU] Choisir un filtre a air

Moteurs, réglages et pignons
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Bonsoir a tous

Voila j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver...

Il y a pas mal de filtre proposé sur le net avec un large choix avec tous les prix...

Comment ce retrouver dans tous ca car, il y a les personnes qui sont pour les Green d'autres disent que c'est de la diantre... :D

Si vous avez des liens avec des filtres avec lesquesl vous avez un bon retour je suis preneur :)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

A oui on en a parlé de ça :)


J'ai pensé après aux filtres "chaussettes" ITG, mais il faut les adapter !

http://www.gt2i-competition.com/F-AIR-C ... 73.html#FP Filtre ITG
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Ils sont bien mais si tu tient à ton moteur va pas dans le sable!

C'est vrai que trouver un bon filtre à air n'est pas chose facile!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Filtre d'origine plus préfiltre, soufflé à l'arrivée du 4L Trophy, aucun sable dedans, comme neuf, le préfiltre joue bien son rôle, et pour le prix de 29€ le préfiltre et si tu veux pas abimer ton capôt, demande à Phil qui fait des supports pour le mettre dans le moteur ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

les filtres chaussettes c'est bon pour rouler sur l'asphalte...

après tu as le choix,
double filtre comme ils viennent de te l'expliquer mais ta prépa moteur va être complètement étouffé,

admission directe "à la téquila"

boîte à filtre d'origine avec filtre style green, KN...

boîte à air maison avec admission dedans...

Moi je pencherais vers une admission maison style dynamique déportée... mais c'est pour plus tard
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Ce que je veux éviter c'est d'avoir trois mètres de tubes avec 1 prefiltre un machin un bordel :D

Le plus directe possible pour pas étouffe le bestiau mais qu'il n'avale pas de saloperie non plus, un vrai filtre a air quoi ^^

C'est pour ca que je demande des retours d'expériences :rouge:

Merci de vos réponses, pour le filtre "chaussette" ca m'inspire vraiment pas confiance...

Une option, durite silicone qui va le plus directement vers le capot avec un Green?

Avez vous des liens ?

Merci bien :)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

la meilleure est celle de type 106 ou saxo avec l'admission dynamique
Tu dois réaliser une boite où tu mets ton filtre avec une ouverture au dessus du radiateur. Ensuite de la boite au carbu tu mets une durite.
Ainsi plus tu roules plus il entre de l'air frais.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

DJON66 a écrit : la meilleure est celle de type 106 ou saxo avec l'admission dynamique
Tu dois réaliser une boite où tu mets ton filtre avec une ouverture au dessus du radiateur. Ensuite de la boite au carbu tu mets une durite.
Ainsi plus tu roules plus il entre de l'air frais.
t'aurais pas une p'tite photo du montage?... :)
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Sinon une variant de l'admi dynamique est un simple cône en calandre qui force l'air via une durite jusqu'au filtre à air situé dans la boite à air (certes on a pas les modèles en cônes qui sont réputés plus performant mais se fabriquer un cône de gavage en air c'est plus facile pour faire des test ^^)

Après rien n'empêche de monter un préfiltre dans ton cône

Ozhora

PS : Je crois que je vais me fabriquer ce cone pour faire des essais :P (reste à trouver un endroit ou je pourrais chopper l'air frais sans pb et sans découpe du capot :D)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Sinon le filtre d'origine avec juste un collant sur l'entrée pour éviter les grosses particules et chaque soir nettoyer le filtre, après un trophy le filtre est pas si degueu que ça !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités