[CARBU] Problème avec ma TL

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Salut,

Voilà j'ai eu recemment un petit soucis avec ma titine.
J'ai voulu la poussé un peu sur l'A86 je me suis donc retrouvé pied au plancher en 4eme mais arrivée à 120 la voiture a commencé à donner des acoups en décélerant brutalement pendant 2secondes puis elle repartait. A chaque fois que j'atteignais 120 ca recommencai impossible d'accélerer et perte de puissange brutale.
Normalement elle atteint le 130 sans problème.
Je sais pas trop d'où vient le problème, du carbu sans doute mais j'en suis pas sur.

Voilà si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance ++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

j'ai deja eu ce probleme avec ma super 5 quand je l'ai acheté. Pour info la super5 a le meme allumage et le meme carburateur que les 4L. Pour ma part, je venais de changer les vis platinées et j'avais mal resserée la vis qui tenait la partie "fixe" de la vis platinée.

Avec les vibrations + la dilatation + la mauvaise fixation de la vis qui maintient le réglage, il peut arriver qu'en essayant de la pousser un peu, la vis paltinée se ballade. J'ai eu droit aux 2 conséquences : d'abord uniquement des problemes a haut régime (au dessus de 120) et 2 jours apres, l'allumage s'est carréement déréglé tout seul !

Si apres avoir vérifié ca tu as toujours le probleme, vérifie l'état du systeme de modification automatique d'avance a l'allumage : il y a un petit tube qu iva d ucarbu a l'allumage >> vérifie qu'il n'est ni coudé, ni percé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut etre la capsule de dépression a l'allumage .

Pour l'avance a l'allumage essaye de voir dans la RTA, sinon on t'enverra des photos. Personnelement je pense pas que ca vienne de la carburation : quand c'est bouché c'est bouché ... ca revient pas 2 secondes plus tard !!

++ JC
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Ok merci chai pour ces infos. Je vais tâcher de voir ca assez rapidement et je donnerai des nouvelles à ce momment là.
A+
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

pas de souci ...

Et pour info :
- l'écartement idéal se trouve entre 0.4 et 0.5 mm ... si tu n'as pas de jeu de cale, la lame d'une scie a métaux peut parfois faire l'affaire (c'est souvent 0.5) : sinon fais le a tatons.

- attention a la vis qui maintient la partie fixe de la vis platinée : elle n'est pas plantée dans du métal très "solide" : attention donc a ne pas trop la visser sous peine d'écraser le pas de vis. Par contre, vérifie qu'il y a bien une rondelle entre la vis et la plaque (elle doit etre anti-retour >> avec des "petites dents" en travers).

Bon bricolage :)
++ JC
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Merci pour les renseignments shai ;)
Tant que j'y suis j'ai un petit soucis avec mon demarreur, il a tendance à rester collé une ou deux secondes quand je met le contact donc ca fait pas un bruit très agréable.
Vu qu'il n'est pas très accessible je me demandais comment régler ce problème.
Normalement on peut donner des petits coups avec u n marteau dessus mais si y a une meilleur solution...

++ Yann
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

heu bah ... le changer ?
C'est relou, mais disons que vous risquez d'etre un peu emmerdé dans le desert sans démarreur : c'est completement gérable (y'en avait un l'année derniere je le voyais pousser ts les matins) ... m'enfin si t'as le temps (et surtout l'argent!!), fais toi plaiz et remplace le ;)

A ma connaissance y'a pas de solutions miracles pour les démarreurs (quand c'est mort c'est mort). mais si qqun connait ZE astuce-qui-tue ... je suis preneur !!

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

pascal : je me demande si dans son cas c'est pas un autre probleme ... il avait l'air de parler de bruit de frottement, genre le démarreur qui tourne mais qui embraye pas ... du coup c'est peut etre au niveau de l'engrenage qu'il y a un pb (mem si c'est rare).

C'est vrai que le + simple serait de venir montrer ta bestiole ;)

++ JC
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

c'est une savane (956). Comme l'a dis Shai c'est plutôt un bruit de frottement que j'entend.
J'ai l'imression que ca fais surtout ca quand je met le contact alors que la voiture est chaude. Ca gêne pas du tout parceque ca dure que 2 secondes mais je voudrais pas que ca empire pendant le rallye.
De toute manière je pourrai vous montrer le problème le 28 pendant la journée meca.

a++ les gars
Yann
Répondre