
[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
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Pennharbed perso j'ai des bras tole et RC j'ai fais le student avec l'année denière j'ai pas du tout du tout étais tendre avec :voir certaines vidéos posté et encore y'a eu bien pire pendant le raid, j'ai même reussi à arracher un bras et mes RC n'ont rien eu...donc je sais que y'a eu des amortos ecrasé une année y'a 3 4 ans, mais est ce que c'est du spécifiquement aux RC?pennarbed a écrit : jethro oubli de dire que les RC , en plus d'arracher les pattes de fixation sur bras tole, se font écraser par ses derniers à cause de leurs plus grand diamètre.
tu te retrouve avec des amortos en formes de banane et ton bras tole est mort...
donc je répète les RC et bras tole --> ça marche pas !
C'est clair que si tu pètes une barre de torsion ou que tu plonges comme un bourrin dans un trou ton bras va venir écraser ton amortos contre la caisse, mais c'est valable aussi pour un amorto classique dans ce cas(certe moins épais, mais bon un RC doit faire 2cm de plus en diamètre, donc si t'arrives à l'écraser c'est que t'es déja dans une situation extrême...).
Voila quand aux Delphi que tout le monde vante dansce post j'en sais rien je les ai jamais essayé, mis bon vu le retour de certain sur les silent bloc qui s'arrachent, les déséquilibrent constaté au CT aprés 1 raid et leur prix riquiqui je me dis ue y'a pas non plus de miracles, ils sont certainement trés bien par apport à leur faible coût mais en absolu si certains amortisseurs comme les GabrielsRC Record RC Bilsteins Koni et autres se vendent aux doubles du prix c'estqu'il y a certainement aussi une raison

Y'a un paquet de personne qui partent en RC ou en Bilstein chaques années, donc c'est normal qu'il y ai aussi des casses de temps en temps, y'a pas d'amortos miracle pour le Trophy de toute façon, le Désert qui plus est avec une suspention de 4L c'est hyper éprouvant pour des amortos "de série".
+++
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Toi David c'est parce que t'as des bras Sinpar avec la butée plus haute.jethro a écrit :Pennharbed perso j'ai des bras tole et RC j'ai fais le student avec l'année denière j'ai pas du tout du tout étais tendre avec :voir certaines vidéos posté et encore y'a eu bien pire pendant le raid, j'ai même reussi à arracher un bras et mes RC n'ont rien eu...donc je sais que y'a eu des amortos ecrasé une année y'a 3 4 ans, mais est ce que c'est du spécifiquement aux RC?
pennarbed a raison, pour monter des RC sur des bras en tôles, il faut faire quelques modifications :
- reprendre l'attache d'amortisseur
- meuler et renforcer la nervure du bras.
++BeN
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ça passer et besoin de rien pour des bras en fontes ?petibonohm a écrit :Toi David c'est parce que t'as des bras Sinpar avec la butée plus haute.jethro a écrit :Pennharbed perso j'ai des bras tole et RC j'ai fais le student avec l'année denière j'ai pas du tout du tout étais tendre avec :voir certaines vidéos posté et encore y'a eu bien pire pendant le raid, j'ai même reussi à arracher un bras et mes RCÂ n'ont rien eu...donc je sais que y'a eu des amortos ecrasé une année y'a 3 4 ans, mais est ce que c'est du spécifiquement aux RC?
pennarbed a raison, pour monter des RC sur des bras en tôles, il faut faire quelques modifications :
- reprendre l'attache d'amortisseur
- meuler et renforcer la nervure du bras.
++BeN
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+1 on en avait parlé dans l'autre post qui traité des amortisseurs, par retour d'expérince pour pas les tuer prématurement faut que le ressort travail en adéquation avec la barre de torsion, donc il faut pas les monter avec des barres HS ou alors faut retendre les barres à leur valeur d'origine, vu que d'origine ces amortisseurs sont prévu pour les fourgonettes faut mettre entre 26 et 27cm entre les attaches d'amortos.Chico a écrit : par contre rehausse arrière obligatoire !!!!
il faut mettre au minimum 27 cm sinon les amortos ne travaillent pas bien![]()
Pour Ben : Au student j'avais pas les butés sinpar (qui au passag sont des butés de fourgoettes), j'avais même pas de buté tout cours situ veux tout savoir :ph34r: :ph34r: :ph34r: , ou je sais s'pas bien e pourtant pas d'amotos ris en sandwich entre la coque et le bras (par contre comme Chico le dis j'avais réhaussé mon train arrière avec 26cm entre les attaches d'amotos).
++
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