[PRES] La p'tite bleue => En réparation!

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour les graviers, je comprends que ça ne soit pas pratique, mais il suffit juste de faire attention à ne pas en mettre un dans le moteur, sinon, catastrophe.

Pour le sang, si ce n'est pas trop grave pour toi, c'est le principal, ton moteur s'en remettra. Pour la transformation du TX auto en manuel, ça se fait bien sans grandes connaissances en mécanique. Il suffit de faire bien attention, être bien rigoureux, et il n'y aura pas de problème, ton moteur va chanter au premier coup de clef.

Fais bien attention au remontage de la distribution pour ne pas qu'il t'arrive la même chose que moi, qui peut être fatale au moteur si tu ne l'arrêtes pas à temps.
Ensuite, si tu ne dérègle pas le carbu et que tu recales bien l'allumage et la distribution, il ne peut pas y avoir de problèmes.

Courage l'ami! Avec de la motivation, on fait plein de choses et on peut même se surprendre!
Image Image Image Image Image Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

gogo4l a écrit : Nico j'ai compris que c'est la diantre de bosser dans l'herbe ou les graviers maintenant le béton est mon ami. Je connais surement plus de chose en méca que Quentin vu que je suis apprenti en méca agricole. Gauthier
C'est quand les gens sont dans la m**** qu'ils ont besoin de soutien, mais toi t'a pas l'air très solidaire.

Quand ça sera ton tour, vient pas te plaindre si tu te fais lyncher.

Bref..

Bon courage Quentin, c'est juste une mauvaise passe, avec un peu de recul, tu reviendra de plus belle ;) )= B)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Je suis pas solidaire car il ma déjà envoyé des pics donc c'est juste le retour du bâton et si je suis dans la diantre je sais ou trouver la solution. Gauthier
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

... lol ...

Bon courage Quentin !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bon allé les enfants on retourne en classe! On arrête le chahut sinon Quentin va pas être content! ;)

@ Gogo: J'adore ta réaction! Genre gamin de 5 ans qui n'a pas d'autre choses à foutre que d'essayer de foutre la diantre... Mais bon chacun son point de vue...
Quentin nous dit juste qu'il en à marre parce qu'il n'y arrive pas... Ca, toute personne qui touche un peu à la méca peut comprendre... :-° Donc soit un peu compréhensif plutôt que de remettre de l'huile sur le feu ;)

@ Quentin: Bonne chance pour la suite et courage! ;)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bah, le gravier, c'est juste un bon entrainement pour les réparations dans le désert :P

Sinon, tu n'as pas moyen d'étaler une bache ou un géotextile ou un vieux contreplaqué (le top: achètes toi 2 plaques de contreplaqué de coffrage chez point P (grande plaques noires): résiste à l'eau, il peut rester dehors et supportera le poids de ta 4L ;) )

Enfin bon courage quand même ^^
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

La bache c'est le top quand tu es sur un terrain qui est pas plat. Gauthier
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Pour le sang t'inquiète pas c'est normal les 1400 aiment bien en faire couler.
Et pour la motive elle revient des que tu t'imagine au volant de ta trelle.
Peso ça fait 2 mois que ma 4l est en pièces détachées et je Pete un câble assez souvent parceque ça se passe jamais comme prévue.
Allez courage tu vas y arriver :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

quentin, soigne toi dans un premier temps, c'est le plus important.

essayes de penser à autre chose, voir du monde, loin de la 4L.

bon nombre d'entre nous ayant eu ce genre de mésaventures s'en sont sorti grâce au soutien des autres membres ;)

tiens le coup, t'es pas tout seul ;)

et si ta voiture n'est pas prête pour thenay, tu viendra avec une autre voiture. l'essentiel dans cette situation est de ne pas faire n'importe quoi à cause d'une date butoirs ;)

++Lo
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

+1 avec tout le monde !!

La brule pas tout de suite ta charette!!

J'ai eu des grosses merdes aussi, j'ai fais une pose et comme j'aime pas quand ça marche pas bah j'ai relu mes classic, attaqué d'un autre sens et finalement mon zèbre albinos est reparti au Maroc et moi suis devenu un peu moins mauvais en méca.

Pour les gravier(mes préfèrés) le top c'est un gros sweet a capuche bien épais !!! Surtout quand il fait 25. Ou la planche en bois.

Pour finir c'est vrai que les conditions de travail jouent bcp mais la précipitation est aussi l'énemis en méca, c'est tjrs la que tu casse tout. Fais sque tu peux et si ça veut pas yaura tjrs une autre solution comme ! Courage et NON range moi cette allumette
Répondre