Idem pour ça...DJON66 a écrit : si tu vzux des amortisseurs pour le raid, monte bilstein, voir viarouge où il faudra revoir surement les fixations
Avec des Bilstein ou Viarouge IL FAUDRA aussi renforcer ses attaches d'amortisseurs si t'as des trains en tole...les Bilstein ou Viarouge ne sont pas magique lol

Enfin pour Bilstein pour info ces 6 7 dernières années y'a e pas mal d'équipages qui ont flingués des bilstein en un trophy (et oui et pourtant ça représente que peu de gens qui montent à la base ces amortos car trés cher, donc théoriquement moins y'a de gens quin monte moins y'a de risque de retour négatif), donc faut arreter avec les certitudes, la suspention d'une 4L est vraiment rudimentaire et pas faite pour faire des raid à la base, surtout les amortisseurs du train arrière qui fonctionnent à plat et qui ont un très faible débattement donc qui font chauffer trés rapidement les amortisseurs.
De plus les bilstein pour 4L, ne sont ni plus ni moins que des alpines pour l'avant et des amortos de kadett avant pour l'arrière (car il n'éxiste pas de refs spécifique aux 4L chez bilstein), donc 1 le tarage n'est pas adapté au barre de torsion de la 4L et 2 l'amorto arrière (qui en rappel est un avant de kadett) fonctionne en plus dans le mauvais sens (il pousse le train, donc rabaisse la voiture en "compression" au lieu de tirer le bras et donc de "rehausser").
Voila, donc bilstein c'est une super marque, mais en l'occurrence sur 4L ça fait pas non plus des miracles vu le train de la 4L et vu que c'est du bidouillage ave des amortos d'autresvoiturestirées u catalogue, à la limite montes des amortos verticaux de R21 Névada d'origine à l'arrière comme Chicot l'a fait et pour la moitié du prix des bilsein tu auras un résultat 3 fois meilleur

Pas de soucis avec toi, c'est juste que j'ai remarqué que t'affirmes souvent pas mal de trucs qui sont pas toujours vrai, comme parexemple le fait qu'avec des Bilstein ou viarouge y'aurait pas besoin de renforcer les train en tole...
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