[PRES] La p'tite bleue => En réparation!
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Bon alors tout d'abord je suis sur mon tel donc je ferais une réponse brève, mieux développe ce soir!
Tout d'abord, merci a tous, je ne pnsais jamais avoir autant de soutien! Merci, merci, merci!
Ensuite, pour répondre a Gauthier, ce qui est génial (sans ironie en plus) c'est que tu veux m'énerver mais Grace a toi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles! L'histoire du béton c'est bien beau, mais quand tu es locataire, que la proprio fait visiter le logement car tu le quitte dans un mois ou deux, ben cpas facile!
Donc oui jetais bien énerve et démotive hier, mais on va trouver une solution pour lamener chez Alexis pour souder!
Encore merci a tous et plus spécialement a toi Gauthier!
Aller je retourne bosser et ce soir j'essaye d'avancer le remontage!

Tout d'abord, merci a tous, je ne pnsais jamais avoir autant de soutien! Merci, merci, merci!
Ensuite, pour répondre a Gauthier, ce qui est génial (sans ironie en plus) c'est que tu veux m'énerver mais Grace a toi j'ai le sourire jusqu'aux oreilles! L'histoire du béton c'est bien beau, mais quand tu es locataire, que la proprio fait visiter le logement car tu le quitte dans un mois ou deux, ben cpas facile!
Donc oui jetais bien énerve et démotive hier, mais on va trouver une solution pour lamener chez Alexis pour souder!
Encore merci a tous et plus spécialement a toi Gauthier!
Aller je retourne bosser et ce soir j'essaye d'avancer le remontage!

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
ce serait bien de se relire avant de poster, t'es déjà pas facile à lire quand tu fais pas attention, mais quand tu fais des fautes de frappes, c'est encore plus compliqué...gogo4l a écrit : Si tu s'avait le nombre de fois ou je me suis j'arrête sa ma gonfler je vend tous je laisse tombé. Fait une pose du tu reprendras écons quelque temps la tu fait vous vite pour Thenay c'est pas une solution tu va avoir plus de diantre que autre chose. Gauthier
reprend toi stp

++Lo
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Ah ce GOGO ....... quel boute-en-train :-° :-° :-°
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L
Bon donc j'ai continué de revisser le bas moteur, c'est relou car pas trop accessible et pas de motivation, alors j'avance lentement, je pense je vais faire un peu de trie et préparer un carton pour la feraille et y voir plus clair dans mes pièces, si j'ai le courage de ressortir...
Encore Merci du soutien
EDIT: Et j'ai enfin foutu un coup de bombe sur mon aile a laquelle il manquait de la peinture, c'est beau de loin mais loin d'être beau de près mais c'pas grave!
Encore Merci du soutien
EDIT: Et j'ai enfin foutu un coup de bombe sur mon aile a laquelle il manquait de la peinture, c'est beau de loin mais loin d'être beau de près mais c'pas grave!

-
- Drogué à VRally 4L
J'ai le temps ce soir, alors vu que je suis sur mon titino, j'ai le droit non? 
:ph34r: :ph34r:

Et la aussi MERCI du soutien

Pour l'histoire de la distri je vais aller voir ton titino pour savoir de quoi tu parles. Et pour le recalage distri/allumage je vais trouver la RTA pour voir ca!
Merci Lionel
.... dans la poche au cas ou!

Aller voilà j'ai répondu a tout le monde, je vous remercie encore une fois, c'est juste bluffant de voir les réactions quand on est dans la diantre.
Comme quoi, même dans un monde de brute, il y a encore des gens qui gèrent!
Quentin

:ph34r: :ph34r:
Mais c'est MAGNIFIQUE, MAGIQUE, mais en faite on s'en bra***, personne n'a jamais dit le contraire!Je connais surement plus de chose en méca que Quentin vu que je suis apprenti en méca agricole. Gauthier

$=)Bah moi c'est toi qui me fait rire Gogo en disant ça! langue.png
Si je le pouvais j'y serais déjà depuis des lustres!Quentin tu me fait rire . Tu veux faire le mécano et après quand ta des merdes tu ralle. Tu va t'en sortir bosse sur un établi ou du béton c'est le top. Bon courage. Gauthier
VOilà, ce matin ca allait beaucoup mieux, même si ce soir la motive est pas la, ca va mieux, mais je comptais sur mes vacances que mon chef veut pas me donner pour finir!Quentin a le droit de pousser un coup de gueule. Mais je suis sur que demain ça ira mieux, il va trouver une solution grâce à tous les membres de V4L qui sont vers chez lui et la motivation va revenir clin.png
Et la aussi MERCI du soutien
Ne vous inquiètez pas le sang ca coulait beaucoup mais pas de mal!Pour les graviers, je comprends que ça ne soit pas pratique, mais il suffit juste de faire attention à ne pas en mettre un dans le moteur, sinon, catastrophe.
Pour le sang, si ce n'est pas trop grave pour toi, c'est le principal, ton moteur s'en remettra. Pour la transformation du TX auto en manuel, ça se fait bien sans grandes connaissances en mécanique. Il suffit de faire bien attention, être bien rigoureux, et il n'y aura pas de problème, ton moteur va chanter au premier coup de clef.
Fais bien attention au remontage de la distribution pour ne pas qu'il t'arrive la même chose que moi, qui peut être fatale au moteur si tu ne l'arrêtes pas à temps.
Ensuite, si tu ne dérègle pas le carbu et que tu recales bien l'allumage et la distribution, il ne peut pas y avoir de problèmes.
Courage l'ami! Avec de la motivation, on fait plein de choses et on peut même se surprendre!

Pour l'histoire de la distri je vais aller voir ton titino pour savoir de quoi tu parles. Et pour le recalage distri/allumage je vais trouver la RTA pour voir ca!

Je reviendrais d'une poubelle?? Oh l'enflure, c'pas une poubelle ma voiture! :-° :-°Bon courage Quentin, c'est juste une mauvaise passe, avec un peu de recul, tu reviendra de plus belle
Tu sais où tu vas le retrouver le baton toi un de ces jours??? :ph34r: :ph34r:Je suis pas solidaire car il ma déjà envoyé des pics donc c'est juste le retour du bâton et si je suis dans la diantre je sais ou trouver la solution. Gauthier
Merci bien Nath! B)Bon courage Quentin ! Nath
Génial comme idée, je ne connaissais pas et j'avais pas pensé!Bah, le gravier, c'est juste un bon entrainement pour les réparations dans le désert langue.png
Sinon, tu n'as pas moyen d'étaler une bache ou un géotextile ou un vieux contreplaqué (le top: achètes toi 2 plaques de contreplaqué de coffrage chez point P (grande plaques noires): résiste à l'eau, il peut rester dehors et supportera le poids de ta 4L clin.png )
Enfin bon courage quand même hihi.png

Merci a toi mec, oui le sang je pense qu'ils en voient pas mal! ^^Pour le sang t'inquiète pas c'est normal les 1400 aiment bien en faire couler.
Et pour la motive elle revient des que tu t'imagine au volant de ta trelle.
Peso ça fait 2 mois que ma 4l est en pièces détachées et je Pete un câble assez souvent parceque ça se passe jamais comme prévue.
Allez courage tu vas y arriver smile.png
Merci Lo, le truc c'est que la date butoir, ce n'est pas tellement l'inter mais plus mon déménagement, qui dit déménager, dit évacuer mon bordel, y compris ma voiture démotorisée! Mais ne t'inquiètes pas j'y vais petit a petit. Je pense justement que mon plus gros problème est d'hésiter de peur de faire une connerie. Les moteurs je m'en méfie..quentin, soigne toi dans un premier temps, c'est le plus important.
essayes de penser à autre chose, voir du monde, loin de la 4L.
bon nombre d'entre nous ayant eu ce genre de mésaventures s'en sont sorti grâce au soutien des autres membres clin.png
tiens le coup, t'es pas tout seul clin.png
et si ta voiture n'est pas prête pour thenay, tu viendra avec une autre voiture. l'essentiel dans cette situation est de ne pas faire n'importe quoi à cause d'une date butoirs clin.png
++Lo

Merci pour l'aide et les encouragements... Promis l'allumette est rangée...+1 avec tout le monde !!
La brule pas tout de suite ta charette!!
J'ai eu des grosses merdes aussi, j'ai fais une pose et comme j'aime pas quand ça marche pas bah j'ai relu mes classic, attaqué d'un autre sens et finalement mon zèbre albinos est reparti au Maroc et moi suis devenu un peu moins mauvais en méca.
Pour les gravier(mes préfèrés) le top c'est un gros sweet a capuche bien épais !!! Surtout quand il fait 25. Ou la planche en bois.
Pour finir c'est vrai que les conditions de travail jouent bcp mais la précipitation est aussi l'énemis en méca, c'est tjrs la que tu casse tout. Fais sque tu peux et si ça veut pas yaura tjrs une autre solution comme ! Courage et NON range moi cette allumette
.... dans la poche au cas ou!

MERCI MERCI, tu gère ma didine! A très bientôt!Aller un gros bisous avec plein de courage !!! Puis rdv a thenay car je vais pas avoir le temps avant malheureusement !!!
Oui mais la c'est un autre sujet, toi tu as plus souvent dis que tu voulais tout arreter qu'autre chose!Si tu s'avait le nombre de fois ou je me suis j'arrête sa ma gonfler je vend tous je laisse tombé. Fait une pose du tu reprendras dans quelque temps la tu fait vous vite pour Thenay c'est pas une solution tu va avoir plus de diantre que autre chose. Gauthier

Aller voilà j'ai répondu a tout le monde, je vous remercie encore une fois, c'est juste bluffant de voir les réactions quand on est dans la diantre.
Comme quoi, même dans un monde de brute, il y a encore des gens qui gèrent!

Quentin
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :