[Freins] Purge frein étrier gauche Lucas?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

La solution c'est de percer et tarauder mais attention!!
TU perce avec un diametre plus petit au centre et tu taraude à l'anglaise c'est à dire avec un pas inversé ca ce trouve dans certain magasin.

Ensuite tu prends un boulon que tu vis dedans et en forcan tu devisse la premiere vis voilà.
Pour la limaille si tu perce doucement et que tu aspire avec un aspirateur en même temps ca pose pas de probleme.

Au moment du taraudage une foi le taraus en prise met le tout a l'envers et la limaille va tomber.
Aprés c'est pas pour un tout petit peu de limaille qui tombe que c'est grave.

Mat B)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

un tourne a gauche suffira.
tu perces et l'emmanche puis tu tourne à.......gauche!)
pour la limaille, c facile a retirer en demontant le piston de ton etrier....
@+ et bon courage CAD
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

sinon tu peu aussi purger par la durite => tu devisse un peu l'arrive de liquide mais y'a un inconvenient : faut une machine sinon de l'air rentrera forcement dedans... nous en tout cas ca a marcher :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon,

je vais essayer la méthode de CAD (en enlevant le piston) ce week end, mais pour le tourne à gauche j'en avais déja entendu parler, mais je sais pas où trouver ça...

On verra bien, sinon j'achéte et remonte des R5 alpine, de toute façon j'avais prévu d'en monter à moyen terme, donc j'avancerais juste la date d'achat.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

On verra bien, sinon j'achéte et remonte des R5 alpine, de toute façon j'avais prévu d'en monter à moyen terme, donc j'avancerais juste la date d'achat.
oulalala n'oublie pas qu'on est sur Vrally et que les membres achètent de tps en tps sans trop se renseigner... :D

l'adaptation d'étriers d'Alpine nécessite des adaptations et donc ca peut poser des problème de sécurité.. du coup il ne faut pas tenter les membres !

tu sais bien sur ce que tu fais mais j'en doute pour les autres et je préfère donc mettre en garde.. ne modifiez pas votre freinage, votre "vie" en dépend...

désolé, je fais mon relou mais j'ai pas envie de croiser des 4L dans le fossé ;)

++ Vince
Image
Répondre