[PRES] La p'tite bleue => En réparation!

Répondre
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Azizlumière a écrit : 4L roulante.... Ca y est.....! :D
J'y ai vraiment cru, allez continue comme ça et bientôt elle avancera...............................toute seule :P
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Hey hey hey, j'ai une invitée à la maison ... :P

Demain sur LBC :ph34r: :ph34r: :ph34r: :P
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

J'espère qu'elle se porte bien :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Quelques flopinades a vous raconter pour ce périple mais pour l'instant je vais retourner les graviers un par un! :D
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par guir4l »

Azizlumière a écrit : Quelques flopinades a vous raconter pour ce périple mais pour l'instant je vais retourner les graviers un par un! :D
Papa va etre content :P
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Bonsoir, Bonsoir,

Alors voilà ce soir c'était mission rapatriement de la bleue chez Bébertrelle (Alexis pour les intimes)

Donc on part du boulot avec mon collègue + son permis E + le camion + la remorque plateau.

On s'arrête prendre de l'essence, on repart, arrivée chez moi...

On commence a sortir la voiture et a la faire descendre en bas de ma rue où est le camion, la 4 ou 5 petits jeunes arrivent:

"Hey monsieur c'est une voiture de rallye?"

"Oui c'en est une"

"Et elle roule a combien? 80? Mouahahah"

"Ou plutot 180! :D" La ils me regardent bizarre, trouve la voiture bien, vu qu'avec mon collègue on en chie, le plus grand nous demande si on a besoin d'aide.

On dit pas non et je dis au plus petit de monter dedans et de mettre la FaM quand on lui diras (le pauvre dépassait a peine du volant".

Très sympa les jeunes, on a discuté vite fait...

On part, premier freinage...... flaque énorme d'essence... Ba oui, ayant filé ma goulotte a Flope pour SNoopy, j'ai "omis" d'en remettre une, et pas pensé a bouché le réservoir non plus. Manque de pot avant d'avoir fait mon joint de culasse j'avais fait le plein! :D

Ensuite route a 90, ca secoue, et la plusieurs choses se passent. Je vois un clignotant s'envoler et je roule dessus en le suivant avec ma Ibiza....

Après, je m'aperçois que le capot est mal fermé alors je lui téléphone et lui dit de s'arrêter. En sécurité je veux déclipser le deuxième cligno mais il n'y a que le cabochon qui vient en morceaux! Zut!

On repars, a chaque freinage environ 3 litres d'essences s'étalent....

On arrive finalement chez Alexis, on va pour la sortir, mais en prévision j'ai fermé les portes a clef, on sait jamais.... et la....ah diantre les clefs sont restées chez mon collègue dans le vide poche de la Ibiza. Car pour pas prendre 2 voitures on a déposé la mienne chez lui.... :-° :-°

Donc forçage de vitre conducteur (c'est une 4L après tout) et je dis a Alexis qu'il suffit de démonter la crémaillère car pas de clef pour le neiman. Ce qu'il fait, et ensuite pour la descendre ben on poussait et en même temps Alexis tournait les roues! :D

Et la elle fut arrivée, je retourne la voir ce we. En plus j'ai vu la p"tite Camille, trop classe, elle est trop mignonne cette petite.

Merci merci beaucoup au papa également et à mon collègue mais lui il ne le verra pas! :P

Voilà les photos:

Image

Image

Image

Image
Et la revla mon chef moi nettoyé, graviers retournées un a un, et j'ai même quasiment tout désherber et ratisser en rentrant ce soir! :D

Cooool non?

Au programme ressoudage chassis et remontage moteur! :P
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par guir4l »

Sympa le camion de paysage, avec la 4L derrière :P

Bon courage, Thenay obilge :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu part pas pour rien avec Flope au scm :P :P :P

Vivement l'inter pour la voir .

Gauthier
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

En tps normal je t'aurais enguelé.

Le moteur de la voiture que tu transportes doit tjs etre vers la fleche de la remorque.

Bon vu que tu n'as pas de moteur dans ta charette, c'est le reservoir d'essence qui était le plus lourd, donc elle est bien chargé...
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bioubiou »

:angry:

++BIOUBIOU++
Répondre