[Préparation Trophy] Que me reste t il à faire ?

http://www.4ltrophy.com
Répondre
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Bonjour à tous,

J'ai repris une 4L très bien préparé pour le trophy.
Elle a déjà des plaques de protection digne d'un sous marin,
un ventilo additionnel,
plaque de protection de phares et calendre,
coupe circuit,
sieges de mini,
galerie de toit,
coffre aménagé, ...

bref c'est déjà pas mal.
Mais préparation rallye proprement dite, il n'y a pas grand chose au niveau habitacle.
Bien que ce soit suffisant, je souhaiterais savoir, à 41 jours du départ, que dois-je faire en priorité ?
A la lecture de ce forum, vraiement plein de choses me tentent, mais .... :o

J'ai pensé à pas mal de choses :
* Des arceaux ? (pour l'instant, pas de matière première, ni trop de méthodologie pour le réaliser)
* Des Sièges Baquets ? (pas trop d'argent, si on les mets on pourra pas faire grand chose d'autre. Et puis niveau confort ... ?)
* Un Snorkel

What else ? :blink:

Si vous pouviez m'aider, sachant que le temps presse mais aussi que l'argent lui se fait rare, cela m'aiderait beaucoup. :wub:

A bientôt.

Loïc
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

* Des Sièges Baquets ? (pas trop d'argent, si on les mets on pourra pas faire grand chose d'autre. Et puis niveau confort ... ?)
Des baquets c'est cher trouve toi 2 bons siéges d'une grosse berline en casse regarde dans les titinoscopes tu y trouvera une mine d'information non négligeable pour tes recherches.

++ Kévin
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Ben écoutes, l'essentiel est d'avoir un moulin qui tourne bien, vérifies l'état d'usure des pièces principales (alternateur, demarreur, embrayage...), après la prépa rallye c'est bien mais si la titine avance pas ça sert pas à grand chose.

jetes aussi un coup d'oeil à tes roulements et tout ce qui va avec...

Bon courage à toi

P.S: Quant à la "prépa rallye" elle est assez aléatoire, suivant les envies et surout les moyens, pour ma part des trucs genre "sièges bacquets" et tout ce genre d'accessoires, ne font pas partie de la mienne. Favorises des bons pneus et des bonnes suspensions, c'est à mon sens le plus important

maintenant c'est vrai que l'arceau c'est pas mal, pour la méthodo cherches bien tu trouveras d'excellentes démonstrations
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Au niveau des pièces, tout va bien !!
Elle est suivie par un garagiste passionné, globalement, il n'y a que les amorto avant à changer, le problème des arrières à régler (casse de ressors très fréquente dans le désert). Pour le reste je le saurais demain voire vendredi !

C'est pour ça qu'il ne reste plus que le coté FROUS FROUS :D

Essayer d'habiller l'habitacle, de lui donner un coté baroudeur ....

de toute façon, avec le Paris Dakar, c'est pas l'envie qui va m'en manquer !!! :P
Répondre