J'en suis aussi ....petibonohm a écrit :Y'à quelques membres comme toi qui cotisent pour l'association et pas pour avoir quelque chose...et ça c'est bienJ.R a écrit :Pour ma part la cotisation me sert à rien puisque je n'ai pas de trelle

Étant moi même président d'une asso (comité des fêtes) je sais l'importance d'avoir des membres impliqués dans la vie de l'asso (y compris sur le plan financier).
Pour ma part, je trouve que la somme de 10€ est dérisoire (quand on voit le prix d'un paquet de clopes ou d'une pression en terrasse ....) : donc même si la cotisation doublait, je cotiserais quand même B)
Ce qui pourrait éventuellement B) me freiner, c'est plutôt l'ambiance générale qui à tendance à régner sur le forum : copinage, modo qui dégaine trop vite ..... bref rien de grave

Dernière chose, si on souhaite AMHA recruter des SM, il faudrait que cette discution ait lieu dans la partie publique du forum car si les "membres" ne sont pas au courant des tenant et des aboutissants ni de l'enjeu pour l'asso, pourquoi cotiseraient-ils? si ce n'est pour les avantages des SM (des FED à pas cher).
En espérant ne pas avoir été trop incisif ou trop franc.
)=