[Divers]Jauge

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Salut a tous les fortiches en électricité, Je viens de changer ma roue arrière, et, surprise surprise, ma jauge a essence ne marche plus, elle reste sur le position contact coupé . J'ai cherché un peu partout sur le forum, pas de problèmes semblables, surtout que c'est bien l'événement "Paulin change une roue" qui a tout fait merder :D
J'ai gratté les contacts pour éviter les problèmes d'oxydation, mais toujours rien ...

Merci d'avance !
(Je sais, faut que je mette mon titino a jour, mais ça fait 2 jours que j'ai ma 4l :ph34r: )

++Paulin
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

soit le fait d'avoir changé la roue est une coincidence soit tu as débranché (ou coupé) le fil de la jauge qui passe à l'arrière gauche de ta 4L
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Surement le fait de changer ta roue AR gauche qui a du couper le cable comme le dit Chico, sinon c'est ta jauge qui est fichue (à l'intérieur c'est un serpentin qui fait résistance variable donc si il est coupé et bah ça marche plus :P)

Si tu as un multimètre avec testeur de continuité je te conseille de tester entre le fil orange/vert du compteur et la prise orange sur ton réservoir afin de savoir si c'est coupé ou pas ^^

Ozhora

PS : Le fil orange/vert du compteur est situé sur la broche qui se monte en haut du compteur. Bonne chance et fait toi aider car tout seul pour tenir des câbles a chaque bout de la voiture c'est pas simple :D :P
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

soucis un peu similaire pour moi, sauf que je n'ai pas de jauge depuis l'achat de la voiture.

on a changé le réservoir+jauge, le compteur... toujours pareil, rien ne bouge dans la jauge.

peut il y avoir un lien avec le châssis qui est repeint (donc, soucis de masse?)

ou alors, j'ai pas de bol et les deux jauges que j'avais sont HS...

++Lo
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Ok merci pour toutes vos réponses les gars, c'est super sympa !
Je teste ca demain.
Parce que la dans le doute, j'ai siphonné ma tondeuse pour faire le plein :ph34r: ... !

"La 4l, un état d'esprit !"
Répondre