Bonjour à tous!
Est-il possible d'avoir une petite explication sur l'adaptation des amortisseurs Bilstein sur une 4l (berline)? Merci!
[Amortisseur]Adaptation amortisseurs Bilstein
-
- Aventurier
- Messages : 144
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
normalement y'a rien à adapter ça se monte tel quel, si tu parles des amortisseurs arrières, tu ne peux pas inverser leur sens de poussée, car 99.9% des voitures on besoins d'amortisseurs qui poussent (le gaz des bibi est censé durcir un peu plus la suspention en poussant dans le sens du ressort), dans notre cas sur les amortos arrière de 4L, la conception exige que l'amortisseur soit soit neutre (amortisseur à huile classique), soit qu'il tire (Record RC, Gabriel RC, si y'a d'autres amortos qui ont ce montage inversé et qu'on connait pas ça serait cool d'ailleurs de les lister).
Petit schema:
http://imageshack.us/photo/my-images/215/sansretvw.jpg/
Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
++
normalement y'a rien à adapter ça se monte tel quel, si tu parles des amortisseurs arrières, tu ne peux pas inverser leur sens de poussée, car 99.9% des voitures on besoins d'amortisseurs qui poussent (le gaz des bibi est censé durcir un peu plus la suspention en poussant dans le sens du ressort), dans notre cas sur les amortos arrière de 4L, la conception exige que l'amortisseur soit soit neutre (amortisseur à huile classique), soit qu'il tire (Record RC, Gabriel RC, si y'a d'autres amortos qui ont ce montage inversé et qu'on connait pas ça serait cool d'ailleurs de les lister).
Petit schema:
http://imageshack.us/photo/my-images/215/sansretvw.jpg/

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
++

-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Adaptation ????? :blink:bertrand a écrit : Bonjour à tous !
Est-il possible d'avoir une petite explication sur l'adaptation des amortisseurs Bilstein sur une 4l (berline)? Merci!
QUE DALLE ! Tu DEposes tes vieux, tu poses tes Bibi ...... tu pars


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 144
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 144
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
salut,
tu cherches un peu le petite bête
la rehausse ne vient pas des amortos, mais bien des barres de torsions (crantage).
les amortisseurs seront sensibles à l'amortissement et au phénomène d'oscillation.
donc certes les bilstein ne sont pas fait directement pour 4L mais leur conception s'adapte à notre voiture légère.
jethro à bien expliqué tout ca dans ce topic et dans le topic dont il t'avait mis le lien dans la section EUROFAC, bendix a bien complété avec l'importance du type de bras (fonte ou acier) et avec le nombre de personnes qui ont mis ce type d'amortos, très peu ont été déçu (d'ailleurs je n'en connais pas
)
... suit nos conseils
++Lo
tu cherches un peu le petite bête

la rehausse ne vient pas des amortos, mais bien des barres de torsions (crantage).
les amortisseurs seront sensibles à l'amortissement et au phénomène d'oscillation.
donc certes les bilstein ne sont pas fait directement pour 4L mais leur conception s'adapte à notre voiture légère.
jethro à bien expliqué tout ca dans ce topic et dans le topic dont il t'avait mis le lien dans la section EUROFAC, bendix a bien complété avec l'importance du type de bras (fonte ou acier) et avec le nombre de personnes qui ont mis ce type d'amortos, très peu ont été déçu (d'ailleurs je n'en connais pas

... suit nos conseils

++Lo
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 144
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité