Salut à tous, n'ayant rien trouvé par la recherche, je poste!
Nous voulons installer une sono dans notre 4L, histoire d'avoir quelque chose en fond. Nous ne cherchons pas une super performance, un volume juste suffisant pour couvrir un peu le moteur sur l'autoroute en france et espagne quoi...
La question est de la puissance à installer? Nous pensions brancher des hauts parleurs déja "en boite" (style enceinte d'ordi) car pas vraiment de place pour les encastrer... Quelle doit etre leurs puissance?
Merci d'avance, Lu_c1.
Quelle puissance de sono installer?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Moi j'ai un poste Pioneer en 4x50W, et 2 HP Pioneer 13cm logés dans les garnitures de portes et idem à l'arrière avec du 17cm. Je m'en sors avec un très bon son, pas la peine de chercher à installer un caisson de basses ou des enceintes surpuissantes dans une 4L, l'acoustique de la voiture atteint vite ses limites (portes et carrosserie qui vibrent...)
Pour améliorer le son il faut fixer des plaques goudronnées dans l'intérieur des portières et sous le plafond, éventuellement insonoriser le capot avec de la moquette insonorisante collée en-dessous...
Pour voir mon installation plus en détail :

Pour améliorer le son il faut fixer des plaques goudronnées dans l'intérieur des portières et sous le plafond, éventuellement insonoriser le capot avec de la moquette insonorisante collée en-dessous...
Pour voir mon installation plus en détail :

-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
+1 pour les enceintes dans les portes avec un poste de 4 fois 50w ...
comme le dit supmeca attention au portiere qui vibre ... c'est super chiant et perso j'ai des enceintes un peu trop profonde et du coup ca touche ma portiere ... donc regarde bien l'endroit exact de la ou c'est le plus profond pour mettre l'enceinte
en bonus tu peux mettre un petit caison de basse pour avoir vraiment un son d'enfer mais la c'est pour les puristes par contre la sonorité est vraiment terrible car du coup tu as les basses que les enceintes ne font pas ++
comme le dit supmeca attention au portiere qui vibre ... c'est super chiant et perso j'ai des enceintes un peu trop profonde et du coup ca touche ma portiere ... donc regarde bien l'endroit exact de la ou c'est le plus profond pour mettre l'enceinte
en bonus tu peux mettre un petit caison de basse pour avoir vraiment un son d'enfer mais la c'est pour les puristes par contre la sonorité est vraiment terrible car du coup tu as les basses que les enceintes ne font pas ++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
j'ai plus de plage arriere ...
pour une caisse type raid ce montage est pas possible !!!! l'avantage des portes c'est qu'elle font caisson en meme temps
les enceintes d'ordi c'est pas bon avec un poste autoradio ! de meme que les enceintes de chaine hifi ou autre !
y a une question d'impédance
en gros t'auras un meilleur son avec 2 enceintes pas chere d'autoradio que 2 enceintes ultra chere de PC ou de maison ....
++
pour une caisse type raid ce montage est pas possible !!!! l'avantage des portes c'est qu'elle font caisson en meme temps
les enceintes d'ordi c'est pas bon avec un poste autoradio ! de meme que les enceintes de chaine hifi ou autre !
y a une question d'impédance
en gros t'auras un meilleur son avec 2 enceintes pas chere d'autoradio que 2 enceintes ultra chere de PC ou de maison ....
++
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4,
-
- Petit Baroudeur
On viens d'installer l'auto-radio ce soir.
On à acheté des enceinte kenwood ovales de 60W rms et 320W Max pour notre poste 4x50W.
Pour 50€, on atteint la limite du poste. On à branché comme ca pour voir sans rien fixer, le son est très très bon.
On va les installer dans les portes, mais effectivement on à ce problème de profondeur. En plus les enceintes sont grosses et lourdes, donc on peut pas les fixer dans les garnitures d'origine trop souples.
On pensait donc refaire des garnitures en contreplaqué de 20mm. On gagne en rigidité, et on avance en même temps l'enceinte (évite de toucher au fond comme ça).
Qu'en pensez-vous?
On à acheté des enceinte kenwood ovales de 60W rms et 320W Max pour notre poste 4x50W.
Pour 50€, on atteint la limite du poste. On à branché comme ca pour voir sans rien fixer, le son est très très bon.
On va les installer dans les portes, mais effectivement on à ce problème de profondeur. En plus les enceintes sont grosses et lourdes, donc on peut pas les fixer dans les garnitures d'origine trop souples.
On pensait donc refaire des garnitures en contreplaqué de 20mm. On gagne en rigidité, et on avance en même temps l'enceinte (évite de toucher au fond comme ça).
Qu'en pensez-vous?
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Yep!
Le montage dans les portières c'est pas mal mais vu que tu prevois d'installer, 20mm d'epaisseur avec des ovales, je suis pas sur que les clips suffisent... :S
Je te conseil pour la fixation de placer des agraffes type U (style celles qui te donnent avec des hp) filetées et de visser l'ensemble dessus.
T'auras des vis apparentes mais t'es sur d'éviter les vibrations du panneau sur la tole, ce qui serait dommage vu les enceintes
++
Le montage dans les portières c'est pas mal mais vu que tu prevois d'installer, 20mm d'epaisseur avec des ovales, je suis pas sur que les clips suffisent... :S
Je te conseil pour la fixation de placer des agraffes type U (style celles qui te donnent avec des hp) filetées et de visser l'ensemble dessus.
T'auras des vis apparentes mais t'es sur d'éviter les vibrations du panneau sur la tole, ce qui serait dommage vu les enceintes

++

-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Non, te fais pas chier ...... :x va au plus simple !!!lu_c1 a écrit :On va les installer dans les portes, mais effectivement on à ce problème de profondeur. En plus les enceintes sont grosses et lourdes, donc on peut pas les fixer dans les garnitures d'origine trop souples.
Qu'en pensez-vous?
si les HP sont plus profonds que les portes, tu les visses à l'extérieur .... directement ^^
N'oublie pas de découper un cercle dans les portes pour laisser entrer les watts vers l'intérieur

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (