Oh je les ai vus avec leur 504 bi-ton, elle est énorme cette voiture et moteur d'origine si je ne m'abuse !
Ils ont vraiment fait du bon taf ces gars-là
)= B) )=
[Transafricaine Classic] Notre nouveau projet 2006
-
- Renard du Désert
- Messages : 535
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 331
- Enregistré le : 13 mai 2006, 17:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 535
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 331
- Enregistré le : 13 mai 2006, 17:26
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
pour le budget au total il faut compter entre 20 à 25 000€ selon la voiture que tu prépares et les imprévus et tout cela en partant sans assistance, si tu veux un véhicule d'assistance tu rajoutes dans les 8000€ pour un camion qui transporte tes piéces et qui mets à dispo sont matos au bivouac :x
Voila.
A+
pour le budget au total il faut compter entre 20 à 25 000€ selon la voiture que tu prépares et les imprévus et tout cela en partant sans assistance, si tu veux un véhicule d'assistance tu rajoutes dans les 8000€ pour un camion qui transporte tes piéces et qui mets à dispo sont matos au bivouac :x
Voila.
A+
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
je précises juste un derneir truc, en théorie en 4L c'est impossible à faire, juste pour illustrer une photo de par où ils sont passé cette année:
En théorie c'est de gros 4*4 préparés d'époque ou de sbuggy qui participe.
Là y aller en 4L c'ets un défi, un peu comme les marreaux en leur temps, mais si on le fait il n'y aurait aucuns intéret d'y aller avec un 4*4 fait pour ça...
A+
je précises juste un derneir truc, en théorie en 4L c'est impossible à faire, juste pour illustrer une photo de par où ils sont passé cette année:
En théorie c'est de gros 4*4 préparés d'époque ou de sbuggy qui participe.
Là y aller en 4L c'ets un défi, un peu comme les marreaux en leur temps, mais si on le fait il n'y aurait aucuns intéret d'y aller avec un 4*4 fait pour ça...
A+
-
- Renard du Désert
- Messages : 535
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ben si y'à quand même l'intérêt du pilotage, perso ça me fait bien kiffer de piloter un gros 4*4, là-bas, mais c'est sûr c'est à milles lieues de notre trip actuel !
Et puis y' a la prépa, sur des voitures de ce type ça doit être mortel et tu dois vraiment pouvoir te faire plaize. Demandes à Pascal ( je crois !) et ses Range
Disons que c'est une étape (voire 2 ou 3) au dessus. Quant aux performances de la 4L sur ce type de terrain, c'est sûr c'est pas évident, mais en même temps comme on le disait, y'avais 2 équipages en 504 et une 2cv (qui n'avait plus rien d'une deuch d'ailleurs), sans oublier que sur les premiers Dakar, y'avais des trelles.
Faut voir, avec une sinpar, je pense que c'est faisable
)= B) )=
Et puis y' a la prépa, sur des voitures de ce type ça doit être mortel et tu dois vraiment pouvoir te faire plaize. Demandes à Pascal ( je crois !) et ses Range
Disons que c'est une étape (voire 2 ou 3) au dessus. Quant aux performances de la 4L sur ce type de terrain, c'est sûr c'est pas évident, mais en même temps comme on le disait, y'avais 2 équipages en 504 et une 2cv (qui n'avait plus rien d'une deuch d'ailleurs), sans oublier que sur les premiers Dakar, y'avais des trelles.
Faut voir, avec une sinpar, je pense que c'est faisable
)= B) )=
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Bah justement nous on monte la sinpar dans cette optique là et si on boucle le budget moteur de r5 alpine, c'est pour ça que je dis qu'en théoie une 4L ça peut pas passer, mais une sinpar alpine c'est jouable.enzo a écrit : sans oublier que sur les premiers Dakar, y'avais des trelles.
Faut voir, avec une sinpar, je pense que c'est faisable
)= B) )=
Pour info la deusche n'a pas fait tout le parcour, pour les véhiccules anciens ou le sgens qui se sentait pas, y'avait moyen de shunté certaines spéciiales en prennant des pénalité, la duesche n'a pas tout fait.
A+
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pour ceux que ca interesse voila celle qui dort a côté de la 4l dans le garage :wub:
J'avoue j'irrais bien test j'hesite à leurs racheter pour partir l'an prochain sur la trans mais je pense que ma mére va encore criser si je raméne une caisse de plus.
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... 4&x=31&y=3 Auto passion 44
ou ici sur leur page web avec l'ensemble de la prépa que j'ai suivi biensur comment laisser passer ca
http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 ici
Mat B)
J'avoue j'irrais bien test j'hesite à leurs racheter pour partir l'an prochain sur la trans mais je pense que ma mére va encore criser si je raméne une caisse de plus.
http://www.maindruphoto.com/advanced_se ... 4&x=31&y=3 Auto passion 44
ou ici sur leur page web avec l'ensemble de la prépa que j'ai suivi biensur comment laisser passer ca
http://www.espacecollection.org/article ... rticle=211 ici
Mat B)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité