D'après vous (en supposant avoir toutes les pièces), combien de temps faut-il pour enlever un 1100 et ses périfériques d'une 4L et le remplacer par un 1400 ?
- seul
- à deux
- à plus .....
merci
[MOTEUR] SWAP 1100 ---> 1400
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- Ancien
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Seul c'est possible avec une chèvre.
A deux c'est bien.
Compte un WE pour faire ça proprement. Celui de ma 4L, je l'ai fait seul mais en plusieurs étapes. J'ai préparé mon 1400 avec les périfs et boites, tout prêt à être monté (un WE) et j'ai fait la mise en place (avec modif de la traverse) en un WE également.
++BeN
A deux c'est bien.
Compte un WE pour faire ça proprement. Celui de ma 4L, je l'ai fait seul mais en plusieurs étapes. J'ai préparé mon 1400 avec les périfs et boites, tout prêt à être monté (un WE) et j'ai fait la mise en place (avec modif de la traverse) en un WE également.
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En une matinée, j'ai changé tout seul avec une chèvre le 1100 contre le 1400 mais le 1400 était prêt avec déjà la boite et tout, et la boite était encore une boite 4 donc pas besoin de charcuter la traverse.
Mais si tu as de boulons grippés ou si tu n'as pas certains outils comme un arrache rotule, un cardan à cliquet, tu peux vite mettre plus de temps.
Allé, un week end grand max si tu ne fais pas un pose bibine toutes les 10 minutes et que tu es bien organisé afin de ne pas passer 10 minutes à chercher un boulon.
Mais si tu as de boulons grippés ou si tu n'as pas certains outils comme un arrache rotule, un cardan à cliquet, tu peux vite mettre plus de temps.
Allé, un week end grand max si tu ne fais pas un pose bibine toutes les 10 minutes et que tu es bien organisé afin de ne pas passer 10 minutes à chercher un boulon.






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pour avoir reposé le 1300 à Izno à 2, quand y'a plein de trucs qui se passent pas comme il faut, tu perds vite du temps 
on a mis un gros aprem mais c'était vraiment chaud
si tu comptes un week-end complet à 2 ça le fait, mais il faut avoir préparé tous les périphériques avant, penser aux câles sous les SB moteur, penser aux éventuelles modifs au niveau des poulies, etc

on a mis un gros aprem mais c'était vraiment chaud
si tu comptes un week-end complet à 2 ça le fait, mais il faut avoir préparé tous les périphériques avant, penser aux câles sous les SB moteur, penser aux éventuelles modifs au niveau des poulies, etc

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Le mieux, si tu ne l'as pas fais, c'est de faire tourner le moteur avant de le monter afin de résoudre les problèmes s'il y en a avant le montage et éviter de devoir ressortir le moteur.
Et comme dit Chico, prépares tout avant, tu montes les SB, les cales, le support d'alternateur, tu prépares les joints de pompe à essence, tu nettoies bien les cosses de la sonde d'huile et d'eau, tu montes l'embrayage et la boite avant si tu le peux, tu règles l'allumage avant aussi, et tu gagneras du temps.
vérifies à avoir tous les outils kivonbien, ça évite de devoir courir au denier moment chez les voisins pour savoir s'ils n'ont pas ce qu'il te faudrait, etc.
Prépares aussi l'huile et le LDR avant. c'est bête mais si tu ne les as pas avec toi, tu perds encore du temps.
Et comme dit Chico, prépares tout avant, tu montes les SB, les cales, le support d'alternateur, tu prépares les joints de pompe à essence, tu nettoies bien les cosses de la sonde d'huile et d'eau, tu montes l'embrayage et la boite avant si tu le peux, tu règles l'allumage avant aussi, et tu gagneras du temps.
vérifies à avoir tous les outils kivonbien, ça évite de devoir courir au denier moment chez les voisins pour savoir s'ils n'ont pas ce qu'il te faudrait, etc.
Prépares aussi l'huile et le LDR avant. c'est bête mais si tu ne les as pas avec toi, tu perds encore du temps.






- alvinflumox
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je te donnerai qu'un conseil comme tu risques d'être tout seul, c'est prendre le temps sans se presser.
tu peux mettre 1 à 2 heures pour sortir le moteur si tu restes hyper méthodique et remonter le nouveau moteur en 2 à 3 heures.
disons que pour un débutant, un week end devrait être bien niveau timing.
tous les conseils précédents vont dans le bon sens.
et si tu as moyen de vérifier les compressions avant le montage, ce serait top
++Lo
tu peux mettre 1 à 2 heures pour sortir le moteur si tu restes hyper méthodique et remonter le nouveau moteur en 2 à 3 heures.
disons que pour un débutant, un week end devrait être bien niveau timing.
tous les conseils précédents vont dans le bon sens.
et si tu as moyen de vérifier les compressions avant le montage, ce serait top

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Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras
Prepare ton moteur tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repere tout ce que tu demonte ou devisse(scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain ton nouveau moteur.
Et voila, c'est fait...
De toute facon, t'es a la retraite

Prepare ton moteur tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées...
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- Ancien
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Bof alors ..... si c'est si easy que ça ........ finger in the nozemathlo82 a écrit : Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras![]()
Prepare ton moteur tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repere tout ce que tu demonte ou devisse(scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain ton nouveau moteur.
Et voila, c'est fait... De toutes facons, t'es a la retraite![]()

S'il suffit d'être à la retraite pour tout réussir ......


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