Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Allez, comme une quiche, je vais vous demander votre avis..... Je compte monter un 1400 de TX . Quelle boite pour l'utilisation suivante :
- avoir du couple en 1ere / pour sortir du sable....
- recherche de l'accélération / pour sortir des virages serrés et des freinages forts...
- vitesse maxi 130/140 / pour traverser l'Espagne.... (si Nikita n'est pas opérationnelle).
Un type préconisé ?
Avis d'experts ........ merci
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
j'ai roulé en 1400 BV de Savane et franchement c'est super
de toute façon il n'y a qu'à regarder les vitesses max théorique
moi je me base sur le régime moteur à 100 km/h (réels)
BV de F6 => 4000 tours/min
BV de Savane => 3500 tours/min
BV de GTL => 3000 tours/min
perso je me vois mal traverser l'Espagne à 110 km/h à plus de 4000 tours en permanence donc exit la BV de F6 même si elle doit être super sympa car très courte
la BV de GTL, je n'aime pas du tout, j'ai fait le 4LT et je ne le referais pas (du moins pas avec du 155/80 en pneu car trop long à tirer pour le moteur)
j'ai testé la BV de Savane et c'est que du bonheur, niveau couple avec le 1400, y'en a déjà suffisamment, la preuve à Thenay (même si je suis en BV5, les 3 premiers rapports sont identiques à la BV4 de Savane) et tu te gardes quand même une vitesse de pointe assez sympa avec un régime moteur pas trop élevé
donc franchement pour moi la meilleure boite 4 qu'on peut monter pour un raid c'est celle de Savane
après si c'est pour faire uniquement du tout terrain et pas de route => F6
et si on fait vraiment que de la route => GTL et encore je préfère même la savane pour avoir plus de pèche