[Resto]Bébertrell --> Une F6 ex télécom

Répondre
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

guir4l a écrit :
Izno a écrit : Non il n'as pas l'AAC mais on en a parlé ce matin il a une autre idée, mais faut vérifié l'angle des cam.

Il a une R5 lauréate en 956cc, reste a savoir si c'est le meme AAC que le 956 de savane.
C'est un 1100 sur les 5 TL Lauréates non ?

http://www.renault-5.net/laureatetl85.htm R5 TL Lauréate


Par contre, sur la R5 L Lauréate, c'est bien un 956 :)

http://www.renault-5.net/laureate85.htm R5 L Lauréate
Type mine 139200 ???

Sur les site de pièces auto, ça donne ça :
RENAULT R5 R5 1.0 TL 1979
Alimentation : Essence
Cylindrée : 956
Puissance : 44 ch (32 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 689.7.10
Boite de vitesse : HA0/1


Dans tous les cas, je préférerais éviter de cannibaliser la reu 5
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension
Contact :

Message par Gordinette »

ta toujours celui du 1100 au pire
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Message par bébertrell »

Gordinette a écrit : ta toujours celui du 1100 au pire
C'est ce que je ferais si je ne trouve pas mieux ;)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

la reuh 5 elle va finir en rat's comme ma futur trelle qui va se construire :P


pour l'aac je pense que tu as le temps d'en chercher un de savane, vu que la restau' de la sans nom n'est pas finie ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

à mon avis l'AAC de R5 956 est aussi bien que celui de Savane vu que sur R4 on a :

Savane 956 cm3 => 34 cv
GTL 1108 cm3 => 34 cv

et sur R5 il y a :
L Lauréate 956 cm3 => 45 cv
TL Lauréate 1108 cm3 => 45 cv

donc pour moi c'est comme pour R4, ouverture des soupapes plus longues sur le 956 pour compenser la cylindrée plus faible et avoir la même puissance.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

D'après ce qu'on m'a dit, a cette époque, chez Renault, ils faisaient du "recyclage" et il gardaient bcp de diagrammes d'arbres à cames, et/ou de configs moteur, parce que d'en créer des nouveaux ça coûtait trop cher :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

arrêter de lui dire sa il va cannibalisé la r5 après :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah déjà que les culasses de 956 et de 1108 sont identiques, je pense qu'ils se sont pas amusés à faire un AAC différent entre 956 R4 et 956 R5 :-°
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Oui c'est ce que je me disais ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Avec un AAC de 1108, ça marche déjà bien. La différence entre le TX Auto et le TX manuel est 4ch de plus à 500tr/min de plus et un chouillat de couple en plus.

Par contre, si tu mets un AAC de 300, là ça doit ronfler plus fort.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 1 invité