bébertrell
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par bébertrell » 27 juil. 2011, 23:11
guir4l a écrit : Izno a écrit : Non il n'as pas l'AAC mais on en a parlé ce matin il a une autre idée, mais faut vérifié l'angle des cam.
Il a une R5 lauréate en 956cc, reste a savoir si c'est le meme AAC que le 956 de savane.
C'est un 1100 sur les 5 TL Lauréates non ?
http://www.renault-5.net/laureatetl85.htm R5 TL Lauréate
Par contre, sur la R5 L Lauréate, c'est bien un 956
http://www.renault-5.net/laureate85.htm R5 L Lauréate
Type mine 139200 ???
Sur les site de pièces auto, ça donne ça :
RENAULT R5 R5 1.0 TL 1979
Alimentation : Essence
Cylindrée : 956
Puissance : 44 ch (32 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 689.7.10
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Dans tous les cas, je préférerais éviter de cannibaliser la reu 5
Gordinette
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par Gordinette » 27 juil. 2011, 23:27
ta toujours celui du 1100 au pire
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par bébertrell » 27 juil. 2011, 23:32
Gordinette a écrit : ta toujours celui du 1100 au pire
C'est ce que je ferais si je ne trouve pas mieux
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par damien479 » 27 juil. 2011, 23:41
la reuh 5 elle va finir en rat's comme ma futur trelle qui va se construire
pour l'aac je pense que tu as le temps d'en chercher un de savane, vu que la restau' de la sans nom n'est pas finie
Chico
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par Chico » 28 juil. 2011, 08:34
à mon avis l'AAC de R5 956 est aussi bien que celui de Savane vu que sur R4 on a :
Savane 956 cm3 => 34 cv
GTL 1108 cm3 => 34 cv
et sur R5 il y a :
L Lauréate 956 cm3 => 45 cv
TL Lauréate 1108 cm3 => 45 cv
donc pour moi c'est comme pour R4, ouverture des soupapes plus longues sur le 956 pour compenser la cylindrée plus faible et avoir la même puissance.
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par guir4l » 28 juil. 2011, 11:01
D'après ce qu'on m'a dit, a cette époque, chez Renault, ils faisaient du "recyclage" et il gardaient bcp de diagrammes d'arbres à cames, et/ou de configs moteur, parce que d'en créer des nouveaux ça coûtait trop cher
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par damien479 » 28 juil. 2011, 11:26
arrêter de lui dire sa il va cannibalisé la r5 après
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par Chico » 28 juil. 2011, 12:13
bah déjà que les culasses de 956 et de 1108 sont identiques, je pense qu'ils se sont pas amusés à faire un AAC différent entre 956 R4 et 956 R5 :-°
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par guir4l » 28 juil. 2011, 12:20
Oui c'est ce que je me disais
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par Micka52 » 28 juil. 2011, 13:05
Avec un AAC de 1108, ça marche déjà bien. La différence entre le TX Auto et le TX manuel est 4ch de plus à 500tr/min de plus et un chouillat de couple en plus.
Par contre, si tu mets un AAC de 300, là ça doit ronfler plus fort.
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