le droit éclaire légèrement à droite, le gauche légèrement à gauche. faut pas exagérer non plus tu ne cherches pas des escargots. cela sert pour les virages essentiellement et les cordes
ensuite tu as des longues portés au centre pour éclairer en longueur au centre
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
stilgart a écrit :pour le croisé ou pas par contre pas de reponse scientifique !! ++
Pas besoin d'être scientifique ...... essaie les deux méthodes (extérieurs croisées et extérieurs du même côté que le phare) et tu verras "clairement" la différence !!! Bear Tested & Approved
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Alors si je peux aider pour le réglage en effet les intérieurs sont réglé en face un peu au dessus des feux de route (plein phare) et les extérieurs sont rélgés vers leur propre coté (non croisé) et éclairent plus bas justement afin de ne pas éblouir quelqu'un qui viendrai par le coté lorsque on est en plein phare exemple:
Route prioritaire (90km/h) petite route sur le coté je suis en plein phare et je gène pas si les feux qui sont vers le coté donnent moins haut je peux ainsi garder mes LP et plein phare plus longtemps (à baisser en arrivant vers la personne qui attendrai que la route soit dégagée pour s'engager à son tour)
Voila pour l'histoire du réglage question posé à un garagiste (pilote de rallye pour le "Plaine et Vallée" )