Après avoir reposé le moteur et tout ce qui s'en suit et qu'on à voulu rouler avec la 4L, l'embrayage n'était plus du tout pareil qu'avant. Pour sortir le moteur, on avait pas réussi à dévisser le contre-écrou et à retirer le câble de la fourchette d'embrayage, alors on a légèrement soulever la fourchette pour retirer le câble. Pareil lorsqu'on a remis le moteur. Et là le problème qu'on a eu, c'est que l'embrayage est beaucoup plus faible qu'avant. J'ai beaucoup de jeu dans la pédale. Lorsque je pousse sur la pédale à fond, je passe une vitesse, je retire un petit peu mon pied de la pédale et je suis déjà au point de contact.
Je précise aussi qu'avant extraction du moteur, il était presque impossible de soulever la fourchette d'embrayage à la main pour retirer le câble, et maintenant elle est assez facile à soulever.
Une idée du problème ?
[EMBRAYAGE] Problème après repose moteur
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
ca ne veut rien dire, par exemple, celui de mathlo sur le cab marchait très bien et du jour en lendemain, paf, sifflement.
donc, tu as un soucis de garde qui se matérialise par un problème de buté fatiguée ou de mécanisme écrasé.
si tu es bien sur que tout est en place, je ne vois pas autre chose.
++Lo
donc, tu as un soucis de garde qui se matérialise par un problème de buté fatiguée ou de mécanisme écrasé.
si tu es bien sur que tout est en place, je ne vois pas autre chose.
++Lo
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1348
- Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bon j'ai pu regarder un peu au problème ce matin. J'ai su desserrer le contre-écrou qui maintient le câble et serrer l'écrou principal. Toujours autant de jeu dans la pédale mais j'ai déjà plus facile pour débrayer. Quand je roule et que j'embraye, le moteur revient au ralenti sans problème. Aucuns bruits suspects. Je ne pense pas que l'embrayage est cassé. Par contre, j'aimerais bien éliminer le jeu que j'ai dans ma pédale, vous savez comment faire ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités