Je me présente:
Nicolas, j'ai 30 ans, ancien ambulancier, je suis actuellement en 3ème année d'études en soins infirmier à Saint-Etienne (42). Je réside en haute-Loire (43) et je suis le récent propriétaire d'une Renault 4L TL de 1985.
Suite à une annonce sur le boncoin, le propriétaire à accepter de me faire don de ce véhicule suite à mon projet de participer au 4L Trophy 2012 avec un ami de mon association "Bureau Des Etudiants" de l'Institut de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge à Saint-Etienne.
En ce qui concerne le véhicule, il s'agit d'un type 112302A avec 129 000 Kms au compteur, petit moteur (avec batterie devant le radiateur). Le véhicule appartenait à un couple de retraités depuis 2003, sachant qu'ils l'avait récupéré auprès de bonnes soeurs résidant dans un couvant à proximité de leur domicile.
Le propriétaire devait la passé au contrôle technique en aout 2011 mais gros souci du train arrière. La mécanique est en bonne état et un suivi à été réalisé régulièrement, par contre la caisse est un peu rouillée (normal!!!) surtout au niveau des passages de roues et fixation de ceintures arrières. Le chassis est assez propre sauf évidement à l'arrière (maladie des 4L). Il y a le longeron arrière droit de mort ainsi que le longeron brancard arrière droit. J'envisage de retaper tout ça avec des amis. Je pense qu'on va changer les 2 longerons, comme ça on sera tranquil et souder une tole au niveau du brancard pourri.
J'ai découvert ce forum par hasard et je souhaiterai vous solliciter pour vos conseils. Est-ce que quelqu'un aurait déjà les dimensions d'une tole pour servir de chaussette au brancard? Merci et à bientôt
Voici quelques photos: