Aller en Afrique du Sud après le Trophy?

Pour parler de tout et de rien
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Salut à tous!

La vie réserve parfois des surpises... en l'occurence, il se peut que j'ai dégotté un stage en Afrique du Sud, et forcément, à commencer le plus tôt possible, donc début mars.

Et c'est là que la lumière s'allume dans ma petite cervelle: pourquoi, au lieu de faire Marrakech-Paris au taquet pour ensuite sauter dans un avion, ne pas faire directement Marrakech-Durban ???

Je vous dis tout de suite que mappy n'a pas pû me calculer l'itinéraire...

Alors z'en pensez quoi? Oui, je suis taré, ca je sais, mais en sérieux, vous le feriez vous?

J'attends vos impressions!

ps: J-37! :P

Fab

edit: j'entends bien sûr faire ce trajet en 4L, pour ceux qui n'auraient pas compris!
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Etant donné le delais je pense que je le ferais pas mais c'est super tentant.
Le probleme pour toi c'est d'emmener tes affaires et de traverser tous les pays qui craignent un peu sans connaissance. Mais j'avoues que ca serait un trip excellent.
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Surtout qu'à moins que mon copi ne trouve aussi un stage là-bas, c'est un trip que je serais amené à faire seul...

Sachant que certains ont déjà fait ce genre de trip seuls, et en vélo!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Ou alors, plutot le trajet retour?

Je trouve un bateau qui m'emmène ma trelle là bas, et je fais Durban-Paris...

Franchement, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la carte, et il doit y avoir des paysages magnifiques... rien que les chutes Victoria!

Take a look:

Image
http://www.worldmapfinder.com/Map_Detai ... ca-map.htm lien
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour info, tu risque de devoir traverser la cote d ivoir ... et moi rien que pour ca, ca me passerait l envie de tenter l aventure. Malgre tout, de ce que j en ai entendu, ca reste jouable, mais il faut prevoir des mois car ca devient rapidement du cent pour cent piste, et ca roule beaucoup moins qu au maroc.

Pour moi, une aventure delirante, mais tres difficilement realisable et preparable dans les delais et dans le contexte dans lequel tu semble etre ...

M enfin si tu par qd mem tiens nous au courant !!

++ JC
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

non mais ce qui faut surtout savoir c'est que l'afrique du Nord (oskilya le 4l trophy) ça va et l'afrique du Sud ça va aussi .

Mais l'afrique centrale ou afrique noire (et oui ça ne s'invente pas) là c'est pas gagner genre en république démocratique du Congo puis l'Ouganda et tous ces autres pays y a quand meme intérêt à avoir un minimum de préparation, de repères,...

Sans compter quand dans ces pays-là, y a tjs des gens qui "disparaissent" et des blancs aussi !!!

Je veux pas être méchant mais faut faire super gaffe mais ce sont de beaux pays malgré tout !

Antoine
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

C'est clair... faut préparer ca à l'avance... mais bon, je répète, il y a un mec qui a fait ca en vélo, et tout seul!!!

je pense que ca doit un peu moins craindre en 4L, même si bon, dans le fond, je suis d'accord avec vous sur tous les risques que ca induit.

Mais est-ce que ca ne vaut pas le coup de vivre un tel voyage? Franchement, dire à vos petits enfants: "Vous savez, quand j'étais jeune, j'ai traversé l'Afrique en 4L..."
"Papy, c'est quoi une 4L?"
"Pffff..."
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Nan, j'ai rien calculé, ca n'est quà l'état d'idée pour l'instant...
Fou... je suis fou!

Mais vos avis font avancer le schmilblik, allez y, lâchez vous!
On a tous le droit de rêver, non?
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Franchement c'est une très bonne idée mais c'est vrai qu'en kilometres ça doit faire une fameuse trotte. A titre d'achelle, le congo (que je connais pas mal) fait déja un bon 2.400.000 de km² !!!!! càd 1/4 des USA, c'est pas mal et puis la végétation y est "luxuriante" donc très dense ...

Mais surtout tu as intérêt à avoir une bonne caisse noire (oui je sais c'est pas génial!) parce que là-bas rien ne se fait facilement sans payer et ça n'a strictement rien avoir avec chez nous où il y a aussi des magouilles !!! Mais là-bas c'est une manière de gagner sa vie parce que les policiers par ex. ne sont pas payer alors quand il ya des évenements dans Kinshasa et bien tu paies policiers pour surveiller ta maison. et oui c'est l'afrique !!

Mais c'est faisable car avec une volonté de fer on déplace des montagnes !!
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Bon je suis pas un expert mais juste pour indication j'ai une tante qui est partie toute sa vie avec "medecin sans frontiere". Autant dire que c'est pas une rigolotte sans compter le nombre de voyage lorqu'elle traine son mari au Tibet, en Inde ou en Afrique. Elle adore l'aventure et n'a pas de limite mais c'est vrai que quand j'entends ses recits, je me dis que c'est grace à son expérience qu'ils sont pas morts tout les deux.
Répondre