Voilà le nouveaux site de BIPBIP2 la 2cv du paris dakar.
Si vous allez dans la rubrique dossier partenaire allez voir le budget.
210000euros de préparation
480000euros de frais au total
C'EST HALLUCINANT????
http://www.2cvclub.com/?gclid=COi2iJSp0 ... XgodiFKk4w http://www.2cvclub.com/?gclid=COi2iJSp0 ... XgodiFKk4w
Une 2CV au dakar BIPBIP2 et un budget hallucinant
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Routard
de toute façon c'est bien connu que la Dakar est hors de prix !!!
mais franchement je le ferais bien dans un futur pas trop lointain je l'espère si je gagne à l'euromillions par exemple !!!! )= )=
Au moins, j'aurai fait comme Johnny !!! :-°
Vous avez vu que y a un motard qui c'est tué ajd sur le dakar ?? La moto c'est dangeureux quand même, mais c'est triste quand même!
Bonne aprem
triion
mais franchement je le ferais bien dans un futur pas trop lointain je l'espère si je gagne à l'euromillions par exemple !!!! )= )=
Au moins, j'aurai fait comme Johnny !!! :-°
Vous avez vu que y a un motard qui c'est tué ajd sur le dakar ?? La moto c'est dangeureux quand même, mais c'est triste quand même!
Bonne aprem
triion
-
- Aventurier
Pfiiiouuuu et moi qui me disais ce matin que si je le faisais ca serait à moto.16:14 - moto
ACCIDENT DU SUD AFRICAIN ELMER SYMONS
N°107, ELMER SYMONS
L'organisation du Dakar a appris ce matin le décès du Sud Africain Elmer Symons, pilote moto n°107, lors de cette 4ème étape.
Agé de 29 ans, Elmer Symons participait à son premier Dakar en tant que concurrent après en avoir effectué deux autres dans une équipe d'assistance.
L'organisation du rallye a attendu l'arrivée au bivouac de son frère Kingsley Symons, qui assurait son assistance, afin de lui témoigner son soutien et sa tristesse.
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Yes c'est les "pots de suspension" que l'on voit sous le chassis, ce sont des espèces d'amortisseurs sans hydraulique dedans, juste des ressorts et du caoutchouc.koston a écrit : J'ai peur de dire une grosse betise mais il me semble que la suspension de la 2ch est longitudinale, mais j'y mettrais pas ma main je la connais pas assez. Par contre ils ont du la renforcer à mort.
Le prix de la prépa : surement les heures de développement et de MO qui sont toutes comptées...
Le dakar c'etait sympa il y a 25 ans mais maintenant c'es trop...
Vive la transafricaine classique :wub:
-
- Renard du Désert
Alors là, bien d'accord avec toi wiggys, bon en même temps je cracherais pas dessus non plus, mais bon...wiggys92 a écrit : Le dakar c'etait sympa il y a 25 ans mais maintenant c'es trop...
Vive la transafricaine classique :wub:
C'est quand même un ouf ce type, j'avais vu un reportage sur lui avant Noël, il a tout mis de sa poche à priori, soit 500000 euros d'investissements perso, car il disait qu'il avait pas trouvé de sponsors
C'est vrai que cela paraît énorme comme budget, surtout avec une deuch
)= B) )=
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Euh je ne pense pas que ca soit de sa poche hein
Il a quelques sponsors et surtout une société florissante. Le Méhari Club Cassis ca marche vraiment bien.
Très sympathique d'ailleurs Georges Marques, j'etais passé au Mehari club il y a quelques années et il m'avait fait visiter toute l'entreprise (les ateliers sellerie, mecanique etc, presque 1h!) en sachant que je n'etais pas spécialement interessé à court terme
Le budget est cohérent:
200 000 € de prépa (l'étude avec des ingés je pense, le salaire de ses employés qui bossent pas pour la société...)
100 000 € d'inscription au dakar je crois, l'assistance, le salaire de ses mecanos en assistance, le transport de la voiture, les faux frais...

Très sympathique d'ailleurs Georges Marques, j'etais passé au Mehari club il y a quelques années et il m'avait fait visiter toute l'entreprise (les ateliers sellerie, mecanique etc, presque 1h!) en sachant que je n'etais pas spécialement interessé à court terme

Le budget est cohérent:
200 000 € de prépa (l'étude avec des ingés je pense, le salaire de ses employés qui bossent pas pour la société...)
100 000 € d'inscription au dakar je crois, l'assistance, le salaire de ses mecanos en assistance, le transport de la voiture, les faux frais...