Lit Paris Pekin en 2CV, c'est l'histoire de 2 jeunes qui on traversé 2 continent en 2003 En 2cv, ils sont même passé par l'afghanistant alors que la guerre vennait de se finir.
Tu voit vraiment ce qu'il ont vécu avec les douanes etc...
Aller en Afrique du Sud après le Trophy?
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
A mon avis ça risque d'être très chaud. Il y a 20 ou 30 ans ça aurait pu être jouable mais aujourd'hui je te le déconseille, enfin si tu tiens à ta vie bien sûr... Surtout si tu débarques dans les différents villages ou villes sans contacts, tu risques d'y être mal acceuilli... C'est pas un périple que se prépare en 1 mois à mon sens, ne serait-ce que dans la préparation de l'itinéraire à suivre pour en trouver un de “sûrâ€...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
:waw: Je pense qu'il ne faut pas confondre aventure et inconscience...
Allez pour te dissuader:
-Va voir la liste des pays où la France déconseille de mettre les pieds, ca risque de te faire faire de gros détours...
Si ca ne t'as pas dissuadé, pense à tous les problèmes aux frontières, aux maladies (palu etc) au fait que t'es tout seul (ca c'est de l'inconscience!) le moindre problème et t'es mort!
Après les problèmes d'ordre pratique: place dans la voiture, il faut en effet pouvoir dormir dedans et ainsi déguerpir très vite en cas de problème...le matos que t'emportes pour 3 mois aussi...
Va voir ce site==> http://www.tourduglobe.org/ www.tourduglobe.org/
Un couple qui est en train de faire un tour du monde en 4*4, meme sans avoir traversé entièrement l'afrique ca n'a pas été de tout repos!
)=
Allez pour te dissuader:
-Va voir la liste des pays où la France déconseille de mettre les pieds, ca risque de te faire faire de gros détours...
Si ca ne t'as pas dissuadé, pense à tous les problèmes aux frontières, aux maladies (palu etc) au fait que t'es tout seul (ca c'est de l'inconscience!) le moindre problème et t'es mort!
Après les problèmes d'ordre pratique: place dans la voiture, il faut en effet pouvoir dormir dedans et ainsi déguerpir très vite en cas de problème...le matos que t'emportes pour 3 mois aussi...
Va voir ce site==> http://www.tourduglobe.org/ www.tourduglobe.org/
Un couple qui est en train de faire un tour du monde en 4*4, meme sans avoir traversé entièrement l'afrique ca n'a pas été de tout repos!
)=
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
C'est bien le problème :-°tamdarkiller a écrit : MOI JE TE DIT ON AS QU'UNE VIE TENTE LE FAIT NOUS REVEZ!!!!!!!!
J'ai vraiment l'impression que vous ne vous rendez pas compte! C'est pas le 4L Trophy là!
Passer les douanes en fraude, quelle bonne idée! T'as pas idée à quel point les frontières sont surveillées...et si tu te fais gauler, ils te passeront l'envie de recommencer...
-
- Renard du Désert
-
- Routard
-
- Routard
Je suis du même avis que Wiggys !!
J'avai un prof de méca au lycée qui a fait le tour du monde dans un 505 Dangel tout équipé (lit, lavabo, réchaud ect...) et ils nous a raconté certaines annecdotes, bin ça refroidi très vite !
Je suis d'accord sur le fait de parler d'inconscience, j'ai presque envie de dire, tout seul dans ta 4L, c'est au risque de ne pas arrivé vivant...
T'es peut être "fou" comme tu le dis, mais y'a des limites quand même
lol
Bref je te déconseil aussi de te lancer dans ce périple, surtout seul sans préparation et après 10 jours de trophy !
++ Benoit
J'avai un prof de méca au lycée qui a fait le tour du monde dans un 505 Dangel tout équipé (lit, lavabo, réchaud ect...) et ils nous a raconté certaines annecdotes, bin ça refroidi très vite !
Je suis d'accord sur le fait de parler d'inconscience, j'ai presque envie de dire, tout seul dans ta 4L, c'est au risque de ne pas arrivé vivant...
T'es peut être "fou" comme tu le dis, mais y'a des limites quand même

Bref je te déconseil aussi de te lancer dans ce périple, surtout seul sans préparation et après 10 jours de trophy !
++ Benoit
-
- Habitué
Salut,
Pour info:
il y a une trentaine d'année, il y avait un raid qui s'appellé Le CAP-ALGER.
C'etait la traversé de l'afrique en voiture de serie et beaucoup de 4L y participé (Mon oncle y a participé d'ailleurs). cela durée un peu moins de 2 mois et l'afrique était plus sur a l'epoque.
voila juste la petite histoire.
+klm+
Pour info:
il y a une trentaine d'année, il y avait un raid qui s'appellé Le CAP-ALGER.
C'etait la traversé de l'afrique en voiture de serie et beaucoup de 4L y participé (Mon oncle y a participé d'ailleurs). cela durée un peu moins de 2 mois et l'afrique était plus sur a l'epoque.
voila juste la petite histoire.
+klm+
-
- Routard
Et bien, je vois que le sujet déchaine les passions...
je vais essayer de répondre à chacun...
>>Safir: merci pour le bouquin, c'est toujours utile d'avoir un retour d'expérience,
>>winnie: je suis conscient qu'en un mois, c'est chaud!
>>wiggys: j'ai bien noté tes arguments "dissuasifs", mais pense un peu aux côtés positifs, et franchement dis moi quel côté est le plus tentant???
Quant à la place dans la trelle, franchement, on commence à bien la connaitre cette bagnole, non? Ne me dis pas qu'il y a un problème de place... Et j'ai dormis toutes les nuits dedans lors du dernier trophy, alors que c'était une berline, sans problèmes (jamais si bien dormi d'ailleurs). Et là, j'ai une F4...
en tout cas, je note le lien,
>>tamdarkiller:"fais nous rêver..."
OK, mais c'est pas trop un argument convaincant je trouve! "saute du pont, fais nous rêver... euuuuh????"
Si je le fais, c'est surtout pour moi, désolé!
>>skilkeuss: tu me donnes encore une preuve que c'est possible... si ton prof est toujours vivant!?!
>>klm: pareil!
En bref, je me rends bien compte qu'un tel périple est risqué, surtout avec un délai aussi court, mais franchement, je trouve beaucoup plus dangereux de traverser à pieds les champs Elysées...
Et arrêtez de croire que l'Afrique noire est sanguinaire, qu'ils se nourrissent du premier touriste qu'ils croisent! Certes, il y a des pots de vins et tout et tout, mais vous pensez réellement que des hordes armées s'en prendraient à un pôv' type en 4L? Je ferais ca en X5 encore, je dis pas, mais là!?!
En tout cas, je persiste à dire que d'autres l'ont fait! Oui, il y a de l'organisation, mais surtout, OUI c'est faisable!!!! seul ou pas d'ailleurs...
Et une 'tite photo des frères Marreau:

petit extrait tiré http://www.globenet.org/chroniqueur/03/ ... sport.html d'ici
et encore un extrait tiré http://www.lecap-paris2000.com d'ici:
itinéraire d'époque:

http://www.lecap-paris2000.com/historiq ... rique2.htm lien
je vais essayer de répondre à chacun...
>>Safir: merci pour le bouquin, c'est toujours utile d'avoir un retour d'expérience,
>>winnie: je suis conscient qu'en un mois, c'est chaud!
>>wiggys: j'ai bien noté tes arguments "dissuasifs", mais pense un peu aux côtés positifs, et franchement dis moi quel côté est le plus tentant???
Quant à la place dans la trelle, franchement, on commence à bien la connaitre cette bagnole, non? Ne me dis pas qu'il y a un problème de place... Et j'ai dormis toutes les nuits dedans lors du dernier trophy, alors que c'était une berline, sans problèmes (jamais si bien dormi d'ailleurs). Et là, j'ai une F4...
en tout cas, je note le lien,
>>tamdarkiller:"fais nous rêver..."
OK, mais c'est pas trop un argument convaincant je trouve! "saute du pont, fais nous rêver... euuuuh????"
Si je le fais, c'est surtout pour moi, désolé!
>>skilkeuss: tu me donnes encore une preuve que c'est possible... si ton prof est toujours vivant!?!
>>klm: pareil!
En bref, je me rends bien compte qu'un tel périple est risqué, surtout avec un délai aussi court, mais franchement, je trouve beaucoup plus dangereux de traverser à pieds les champs Elysées...
Et arrêtez de croire que l'Afrique noire est sanguinaire, qu'ils se nourrissent du premier touriste qu'ils croisent! Certes, il y a des pots de vins et tout et tout, mais vous pensez réellement que des hordes armées s'en prendraient à un pôv' type en 4L? Je ferais ca en X5 encore, je dis pas, mais là!?!
En tout cas, je persiste à dire que d'autres l'ont fait! Oui, il y a de l'organisation, mais surtout, OUI c'est faisable!!!! seul ou pas d'ailleurs...
Et une 'tite photo des frères Marreau:

petit extrait tiré http://www.globenet.org/chroniqueur/03/ ... sport.html d'ici
toute la vérité, rien que la vérité!L'Afrique ne peut être un champ de course, un golf miniature, pour Européens mal rasés à la recherche de sensations fortes. L'Afrique de La Route Sauvage, c'était celle de la carte Michelin n953 qui permettait d'oser toutes les aventures... En jaune foncé les ergs, en beige les montagnes, en noir les pistes, en point bleu les sources. L'Afrique du vieux berger mauritanien qui renseigne les deux pilotes sur la route de Nouakchott, ne leur donnant, pour toute réponse, qu'un laconique: « C'est très loin, il y a beaucoup de sable... Le père de mon grand-père y est allé... En quatre jours ! »Ari Vatanen, empruntant la même piste, couvrira la distance en 3h30, à 158 km/h de moyenne !
En 1951, Mercier et de Cortanze n'avait qu'un but : ne pas se perdre - pistes en latérite, savane, sentiers de brousse, « enfert vert » et gués infranchissables... Ils fabriquaient du rêve, prenant le temps de côtoyer le sable du désert et d'éprouver la froidure des bivouacs nocturnes. Lorsque j'ouvre les pages de La Route sauvage, je me retrouve instantanément, à « mille miles de toutes les régions habitées ». Apparaît alors un petit garçon d'allure fort singulière, il tient une rose à la main et dialogue avec un fénec qui le prie de bien vouloir l'apprivoiser afin qu'ils deviennent l'un pour l'autre unique au monde.
et encore un extrait tiré http://www.lecap-paris2000.com d'ici:
soit 16 jours, dans les années 50, avec une 203!"Partis le 26 Décembre 1950, à 0 h 01' du Cap, André Mercier et Charles de Cortanze, au volant d'une Peugeot 203, ont atteint Alger, le 11 Janvier 1951, à 11 h 26."
itinéraire d'époque:

http://www.lecap-paris2000.com/historiq ... rique2.htm lien