[TOPIC] Pas heureux!!!!

Pour parler de tout et de rien
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

On parle de problèmes de points ? :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Moi j'dis rien..... je pense que je vous bas tous :)

25ans (bientôt 26) donc 7ans de permis
Toujours en probatoire (donc 6 points à la base)
et 1 point sur le compteur rose !

++BeN
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Je pense vous battre, 26 bientôt 27, 8 ans de permis, pas 1 point de retirer pendant 4 ans....

... Mais 15 de perdu à la suite juste après :)

Heureusement que j'ai fait un stage. Il m'en reste 1.

Je suis laaarge :-/
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

didinette a écrit : Arfff en plus que pour des tout petits excès la plupart du temps !!! Faut arrête de rouler à 118 km/h en pensant que l'on risque rien les amis  :o

Ps: Didine qui a aussi des problèmes de points avec son permis  :x
qui te dit que je roule à 118.... :ph34r:

je me fait avoir à 118 c'est pas pareil!!

je les repères assez souvent les flics , mais des fois un peu tard dira t'on... ^^ et vu que je surveille mes arrières, j'évite de piler sur la route! ;)
Ignacij

Message par Ignacij »

Pfff 5 ans de permis voiture 3 mois de moto un papier rose a 12 points malgres 80 000 km annuel alors comment vous faites :)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bruno tu es sur de ton décompte ?

Moi j'avais perdu 4 pts pour un stop.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

rone71 a écrit :Pfff 5 ans de permis voiture 3 mois de moto un papier rose a 12 points malgres 80 000 km annuel alors comment vous faites :)
Ben ..... comment vous faites VOUS, j'en sais rien ...... ;)

Mais oualà comment je fais MOI :
- Permis passé en 1968
- Aucun point perdu jusqu'en 1992 :D et très peu de PV
(uniquement excès de vitesse et UN stop non marqué : "a franchi le stop à la vitesse d'un homme au pas" a écrit ce con. Visibilité 500m de chaque côté !).
- Entre 92 et 2009 : 16 points retirés (uniquement vitesse, pas un portable, pas un stop, pas une interdiction), Agnès en a pris 4 pour elle :wub:
- Retour de vacances 2009 : réception du recommandé FNPC (Fichier National Permis de Conduire), m'informant que mes 3 permis sont ANNULéS (auto/moto/remorque).
- 6 mois de scooter (50cm3) :angry:
- Janvier 2010 : passage du code réussi du 1er coup et récupération 3 permis avec 6 points sans obligation de mettre le "A" derrière.
- Augmentation SIGNIFICATIVE des nouvelles primes d'assurances, donc passage de Tequila au nom d'Agnès et mise en vente le la moto (personne ne veut plus me l'assurer, même cher !).
- Depuis ..... 3 points dans le nez (Vitesses), pour Agnès :wub: :wub: :wub: qui n'aime pas conduire et me donne le volant dès qu'il faut rouler.

- J'en ai donc récupéré UN et j'en suis à 7 (Elle aussi :D )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Arfff, 1er vrai prune... 59 retenu à 54 km/h pour 50 km/h... 1 point + 90€.
Izno, c'était pas une impression mais bien un flash !!

Une idée de comment ça se passe pour les permis probatoires ? Je suis repartie pour 3 ans à 5 points ? Merci d'avance !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Mdr! Non t'as pas récupéré la poisse de Flope sur Snoopy... :-° XD

Sinon pour les points moi je dirais: 6 mois à 5 points ( pas sur... ) puis 2 ans 1/2 à 6 points... J'me trompe peut être :-° ;)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

NathanielFr a écrit :[...]Une idée de comment ça se passe pour les permis probatoires ? Je suis repartie pour 3 ans à 5 points ? Merci d'avance !
Auto réponse mais si ca peut servir :
http://vosdroits.service-public.fr/F2390.xhtml#N10168 http://vosdroits.service-public.fr/F2390.xhtml#N10168
À l'issue de la période probatoire
Si le conducteur n'a perdu aucun point, son capital de point est automatiquement porté à 12.
Si le conducteur a perdu des points (sans qu'il en résulte un solde nul), il ne dispose en capital de points que des points restant sur son permis. Il a 2 moyens pour récupérer des points :
- d'une part, s'il ne commet pas d'infraction pendant les 3 années qui suivent le dernier retrait de points, il obtiendra automatiquement les 12 points à la fin de cette période,
- d'autre part, il a la possibilité de suivre volontairement, tous les ans, un stage payant de sensibilisation à la sécurité routière, qui lui permet de récupérer 4 points, sans toutefois pouvoir dépasser le plafond des 12 points du permis.

Bon, donc
- si je fais pas de bêtise d'ici les 6 prochains mois, je repasse à 6 points,
- à la fin de mon permis probatoire (dans 1 ans & 1 mois) je reste à 6 points, et pas à 12 ! A moins que je ne me paye un stage ou que je reste sage pendant 3 ans...

Bon, des bons plans pour acheter un Coyote ??
Répondre