boite R4 à boite R5: quelle est la difficulté?

Moteurs, réglages et pignons
Bear
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Message par Bear »

stilgart a écrit :alors si c'est une boite 4 encore plus simple que la boite 5
http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450 http://clubr5.forumpro.fr/t3146p20-ma-r ... meme#31450

Merci à Lukebrrrrrrrrrrr......
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Pistache
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Message par Pistache »

Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...
Chico
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Message par Chico »

Pistache a écrit :
Donc d'après le gars du forum de 5 Alpine, y'aurait ni besoin nécessairement de reculer le moteur, ni de modifier la traverse?...
ouais sauf que les seuls qui ont fait ce montage ont des modifs équivalentes à la modification de la traverse.

Luke avait sa traverse dépointée et donc a gagné quelques cm en la ressoudant.
Stilgart a (il me semble) modifié ses supports moteur pour reculer le groupe moteur/boite pour gagner ces quelques cm.

Et pour avoir monté une BV5 dans ma 4L, je persiste à dire que la BV5 ne passe pas sans AUCUNE modif ou sans forcer sur les silent-blocs moteur ;)
Pistache
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Message par Pistache »

Ok merci des infos! ;)

La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...
Chico
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Message par Chico »

Pistache a écrit : Ok merci des infos! ;)

La solution de reculer l'ensemble moteur-boite a l'air plutot séduisante, il recentrerai les masses...
on parle de 20 à 30 mm :-°
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Message par 4lkev »

enfaite j ai une boite de r5 apres je sais pas si c une boite 5 la taille est a l identique d une r4 je vais prendre une foto est vous me dirait lol ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Chico
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Message par Chico »

si la taille est identique c'est une boite 4

on voit nettement la différence entre une BV4 et une BV5

enfin on va attendre la photo ;)

mais donc si c'est une boite 4, il faudra changer la cloche, la queue et le capot (peut être la fourchette à voir lors du démontage si elles sont différentes ;))
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

surtout, dans le cas de changement de boite 4 de r4 à une boite 4 de r5, lors du changement de cloche d'embrayage, ne pas oublier de changer la queue en sortie de boite qui est plus longue sur les r5 ;)

sinon, lors du remontage, tu vas serrer et serrer et ... péter le bloc ;)

++Lo
tenschy
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Message par tenschy »

ou la couper mais pense à prendre un kit de joint
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Micka52
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Message par Micka52 »

tenschy a écrit : ou la couper mais pense à prendre un kit de joint
Purquoi? Et tu fais quoi des cannelures?
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