Aller en Afrique du Sud après le Trophy?

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Des récits des années 50 ou 70 n'ont rien à avoir avec la situation actuelle...

D'ailleurs essaye de trouver le récit d'un mec qui l'a fait tout seul il y a peu de temps... :o
>>wiggys: j'ai bien noté tes arguments "dissuasifs", mais pense un peu aux côtés positifs, et franchement dis moi quel côté est le plus tentant???
L'aventure en minimisant les risques...
Quant à la place dans la trelle, franchement, on commence à bien la connaitre cette bagnole, non? Ne me dis pas qu'il y a un problème de place... Et j'ai dormis toutes les nuits dedans lors du dernier trophy, alors que c'était une berline,
Encore une fois ne pas confondre 4L Trophy et traversée de l'Afrique...

Là tu pars en stage pour 3 mois + les minimum 15 jours de voyage pour y arriver...

Dans la voiture t'auras donc tes affaires pour 3 mois, le matos de cuisine, de la pièce de rechange et de l'essence en bonne quantité...le reste de l'afrique, c'est pas le Maroc et ses pompes tous les 200 km :ph34r: Donc à partir de là tu m'expliqueras comment dormir dans la voiture en ne déchargeant aucun matériel?
>>skilkeuss: tu me donnes encore une preuve que c'est possible... si ton prof est toujours vivant!?!
Si on suit ce raisonnement on peut aller très loin...t'as des mecs qui ont fait des trucs pas possibles et qui sont encore vivants (par chance?)

Bien sur que c'est possible, mais il minimiser les risques...
En bref, je me rends bien compte qu'un tel périple est risqué, surtout avec un délai aussi court, mais franchement, je trouve beaucoup plus dangereux de traverser à pieds les champs Elysées...
On ne doit pas avoir la meme notion du danger :blink:

T'es allé voir sur le site du ministère des affaires étrangères les pays à haut risques?

Inutile de te dire qu'il faut aussi se procurer des carnets de passage en douane etc. Donc se renseigner auprès des autorités des pays concernés! Ca ne se fait pas en 1 mois! T'aurais 6 mois ou 1 ans devant toi, là ok ca se tente. (en partant à 2!!)
Certes, il y a des pots de vins et tout et tout, mais vous pensez réellement que des hordes armées s'en prendraient à un pôv' type en 4L? Je ferais ca en X5 encore, je dis pas, mais là!?!
Bah écoute, ok t'es en 4L mais t'auras du matos (un PC etc), de l'argent pour minimum 15 jours... (ils ne prennent pas trop la CB :D ) Et puis une voiture c'est une voiture...Tu fais quoi si tu te retrouves à pied avec juste ta b*** et ton couteau?

Donc superbe aventure bien entendu, population souvent très accueillante mais ce n'est pas un truc qui se fait à l'arrache de la facon dont t'en parle...

Pour moi il faut partir à 2, et encore mieux à 2 voitures, bien connaitre son parcours à l'avance, ne pas hésiter à "sauter" une partie de l'afrique en prenant un bateau, ne minimiser aucun risque et là ouais t'y vas serein et tu profites...

)=
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

OK, j'avoue que là, je ne sais pas trop quoi répondre devant la pertinence de tes propos... De toute facon, il est clair que je ne ferais pas ce trip avec à peine un mois de préparation...

Concernant la liste des pays à éviter, va voir ce qu'ils racontent sur l'Afrique du Sud, rien que ca, ca fait froid dans le dos! En clair, il ne faut pas sortir de son hôtel... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html ICI

mais franchement, dans des condotions d'organisation tip-top, c'est un trip qui est vraiment tentant...

edit: et le Niger, mort de rire... un truc de ouf ce pays on dirait!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah bah ouais, c'est l'afrique...et fais la meme chose pour les pays que tu dois traverser (RDC, Angola...)

extrait de l'afrique du sud
- Au Cap, ne jamais se rendre à pied des hôtels du centre-ville jusqu'au front de mer.
:ph34r:
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Faut avouer que c'est une aventure assez tentante...mais pas avec 1 moi de prépa, après un trophy de 10 jours, et pour un stage de 3 mois :)

Cela dit mon prof m'a donné des idées, il a aussi fait le grand nord, -40 degrès, obligé de laisser le moteur tourner la nuit car pas certain que ça redémarre le lendemain matin ^^

L'afrique ça doit petre vraiment magnifique a visiter, mais comme l'a dit Wiggys, pas tout seul, 2 véhicule c'est le pieds, pas en 4L, gros 4x4 break conseillé :) et en ayant étudié le parcours très précisément, ainsi que les autorisations nécessaires pour être quasi certain de pouvoir passer sans trop de difficultés certaines douanes !

Bref...c'est le genre d'aventure que beaucoup de gens seraient tenté de faire !

++ Benoit
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Si ca peut dissuader ... je pense que de toute facon c'est mort : on est le 10 janvier, et ca te laisse donc a peine un mois pour contacter tous les consulats des pays que tu vas traverser pour négocier les visas (cf les démarches pour le raid london - ulaan bator).

Désolé d'être défetiste, mais peut-être que c'est mort pour les formalités administratives, avant même de parler des risques d'un tel périple ...

Mais j'en reste pas moins convaincu que ca doit être un voyage extraordinaire hein ;)

++ JC
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

et oui...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Juste un truc, quand tu prends l'avion, pour te rendre en afrique, y'a pas de tours de controle en afrique centrale, le vol c'est au instrument mais aussi à vu pour voir si y'a pas de coucou qui vol sans radio.

J'espère ne pas t'avoir fais peur mais bon c'est juste pour te dire que quand tu traverse l'afrique en voiture ca doit être pire (peu de telephone...)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : Juste un truc, quand tu prends l'avion, pour te rendre en afrique, y'a pas de tours de controle en afrique centrale, le vol c'est au instrument mais aussi à vu pour voir si y'a pas de coucou qui vol sans radio.
Euh à 11 000 mètres t'as quand meme moins de soucis de collision en vol :P
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

fab
Une puce RFID c'est pas assez puissant pour te retrouver alors si tu pars fait toi implanter une puce gps au cas ou on te retrouverai pas..

et la met pas dans dans le bras au cas ou on te le pique.. fout la sous les côtes.

Bref, fait gaff garçon... et démerde toi pour avoir des porte de secours en cas de coup dur.
Répondre