Le message était trop gros donc voilà la suite, le remontage du moteur
Nettoyage de la culasse
J'ai bien sur effectué un rodage des soupapes
Puis le remontage, pose des joints d'embase
Vérification du dépassement des chemises
Une règle en fer bien droite et un jeu de cale
Une fois qu'on a choisi les bons joints, on met tout de côté, on retourne le bloc et on pose les coussinets de ligne, puis on les huile
Repose du vilo après l'avoir bien nettoyé (passage d'un fil de fer dans les conduits de lubrification et nettoyage des portées), on en profite également pour mettre le joint spi sur le vilo c'est moins galère de le mettre maintenant
Mise en place des coussinets de ligne sur les chapeaux, on huile et on repose (dans l'ordre et dans le bon sens

)
Puis on serre au couple (là c'est pas serré hein

)
On retourne à nouveau le bloc, on repose les bons joints d'embase
Mise en place des coussinets de bielles (après avoir remis les pistons avec les segments tiercés dans les chemises)
Mise en place de l'ensemble dans le bloc
On place bien les chemises puis on bride le tout !!!
On peut alors à nouveau retourner le bloc :blink: On amène la bielle sur sa portée
On place le chapeau de bielle avec son coussinet huilé. Pour le sens c'est simple, les ergots des coussinets sont du même côté
On fait pareil pour les 4 bielles
Puis on passe à la pompe à huile, avant de la remonter on prend une surface plane (marbre ou vitre épaisse) on scotche une feuille de papier abrasif grain 600 ou 400. Un peu d'huile
Et on frotte en faisant des ronds, le but étant d'enlever les marques faites par les pignons... Quand on ne sent plus rien en passant son ongle c'est que c'est bon
On remonte la pompe à huile avec son joint (si y'en avait un en démontant) pour ma part il n'y en avait pas (mais sur le 1300 de Izno il y en avait)
Comme j'avais un peu de temps et de la tôle fine ... je me suis fait un petit carter cloisonné pour éviter de déjauger
Je l'ai un peu modifié par rapport aux précédents que j'ai fait, la cloison avant descend plus profond
Et la cloison arrière est un peu moins haute
Le tout pointé et riveté au carter
Et pour finir, on sort les morceaux de tiges des rivets pour éviter qu'ils aillent se promener dans le moteur
Un petit coup d'aérographe... j'ai choisi de faire les carters noirs ainsi que le bloc moteur comme à l'origine, vu que le moteur est d'origine :-°
Mise en place du joint spi d'AAC
Puis on huile les portées de l'AAC (de 956 cm3 je rapelle

)
ETTTTTTTTT ... j'ai cassé mon appareil photo ^^ bah voui les mains pleines d'huile ça aide pas
Du coup ben on remonte la distribution avec les repères bien alignés
Et là l'appareil refonctionne ^^
Donc on met un peu de frein filet sur la vis de l'AAC et on la serre au couple
Et on refait tomber l'appareil photo :x
Donc plus de photo du remontage du moteur
On se retrouve donc au 3 aout avec le moteur assemblé et prêt à être reposé
La suite bientôt là je repars bosser sur Txiki