pour le siège oui il le mentionne, il est obligé, comme il te l'a expliqué à juste titre, par contre, la ceinture, c'est un défaut soumis à contre visite... Il est obligatoire de présenter un véhicule qui possède le nombre de ceintures correspondant au nombre de places sur la CG, en bon état et en état de fonctionnement.Bear a écrit : Quand jai pris RV avec le controleur par téléphone pour Tequila, je lui ai demandé "précisément !!" s'il était imperatif d'avoir les DEUX SIEGES installés lors du CT, en précisant également que c'était une 2 places ET parce que l'auto n'était pas terminée .... :-°
Réponse : "non, ce n'est pas obligatoire, seul le siège du conducteur est OBLIGATOIRE"
J'y suis donc allé avec UN SEUL SIEGE, celui du conducteur, et une seule ceinture.
Remarque sur le résultat du CT :
- Absence du siège passager
- Absence de ceinture siège passager
(après, c'est comme j'avais dit plus haut, il y a des dérives selon les contrôleurs... ça fonctionne pas mal au feeling qu'ils ont avec la personne qui amène la voiture trafiquée, car si ils "offrent" le CT à une caisse qui ne devait pas l'avoir, que le mec se fait emmerder par les flics et qu'il balance le CT, le contrôleur subi un contrôle par des experts et il peut perdre son agrément...)