[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Bear a écrit : Quand jai pris RV avec le controleur par téléphone pour Tequila, je lui ai demandé "précisément !!" s'il était imperatif d'avoir les DEUX SIEGES installés lors du CT, en précisant également que c'était une 2 places ET parce que l'auto n'était pas terminée .... :-°
Réponse : "non, ce n'est pas obligatoire, seul le siège du conducteur est OBLIGATOIRE"

J'y suis donc allé avec UN SEUL SIEGE, celui du conducteur, et une seule ceinture.

Remarque sur le résultat du CT :
- Absence du siège passager
- Absence de ceinture siège passager
pour le siège oui il le mentionne, il est obligé, comme il te l'a expliqué à juste titre, par contre, la ceinture, c'est un défaut soumis à contre visite... Il est obligatoire de présenter un véhicule qui possède le nombre de ceintures correspondant au nombre de places sur la CG, en bon état et en état de fonctionnement.

(après, c'est comme j'avais dit plus haut, il y a des dérives selon les contrôleurs... ça fonctionne pas mal au feeling qu'ils ont avec la personne qui amène la voiture trafiquée, car si ils "offrent" le CT à une caisse qui ne devait pas l'avoir, que le mec se fait emmerder par les flics et qu'il balance le CT, le contrôleur subi un contrôle par des experts et il peut perdre son agrément...)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Honnetement pour les ceintures j'ai un doute, et j'ai 2 exemple.

Le 1er je l'ai deja cité, véhicule 7 places passé en 9 par le prefecture pour l'importation en france, mais tjs que 7 ceintures dedans.

Le 2eme, une fois j'ai amené la Zafira de mes parents au CT. Je le recupère, et je vois mentionné sans cg visite controle impossible des sièges et ceintures de la 3eme rangée. Je demande au controleur si c'est une blague, les 2 sièges sont rabatu dans le plancher, il suffit de les sortir. Sa réponse à été qu'il n'avait pas le droit de le faire, et que c'était à moi de les mettre en place avant le controle.

Ses 2 véhicules passent le CT tous les 2 ans sans probleme, et a l'époque je n'avais pas encore de beau frere controleur.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Bon les news de ses derniers jours...

Pas énormément de temps disponible dessus mais ça avance quand même

Ligne d'échappement remontée entièrement, pas de fuite à signaler mise à part au raccord avec le silencieux, un peu de pâte à échappement résoudra le problème! ;)
Image

Image

Par contre va pas falloir avoir de grosse compression sur l'ar, les etriers sont pas loin des contre aile AR , une 15aine de cm, et le silencieux est proche aussi. c'est un coup à tout niquer... :o
Image

Sinon, après avoir cherché des pare-choc en bon état à pas cher pendant un bon bout de temps, j'ai fini par piquer ceux de la 4l du padre :ph34r: . Ils étaient en trop bon état pour rester sur la sienne de toute façon. :-°
Image

J'attaque donc le nettoyage, ponçage et peinture noir bien sur!

je prévoi la purge des freins pour le debut de week end et le tour du paté de maison dans la foulée... )= B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

L'étrier qui tape la caisse, j'ai testé, d'ailleurs la caisse s'est déchirée :x

Pour limiter ça, tu peux monter des butoirs plus haut pour limiter la compression !!

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

le tour du paté de maison dans la foulée
gaffe, ca peut être dangereux :P

++Lo
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

petibonohm a écrit : L'étrier qui tape la caisse, j'ai testé, d'ailleurs la caisse s'est déchirée :x

Pour limiter ça, tu peux monter des butoirs plus haut pour limiter la compression !!

++BeN
en plus tu étais rehaussé toi!? ta fait ça dans quelle condition!?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'était au 4LT et il était rehaussé comme une tafiole :P
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

<!--QuoteBegin-Papuche+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Papuche)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, après avoir cherché des pare-choc en bon état à pas cher pendant un bon bout de temps, j'ai fini par piquer ceux de la 4l du padre ninja.png . Ils étaient en trop bon état pour rester sur la sienne de toute façon.[/quote]

Tu as pas du demander beaucoup, j'ai un pare-choc avant neuf a la maison.

Je ne souhaite pas le vendre, mais pour ton proto et les services que tu m'a rendu, j'aurais accepté de m'en séparé.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

ba écoute, je suis preneur de deux feux AR en bon état pour passer mon CT!
vu que les deux que je possède sont blanchi, c'est un truc à la con pour se faire récaler!

Donc si tu as ça à me préter ou me refiler ça serait cool! ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

J'en ai qu'un :P

Mais je ne vois pas pourquoi tu serais recalé pour ça. J'ai monté des feux arrières blanc/rouge a l'arrière de mon T4, la partie clignotant est donc blanche et non orange, donc tant que tu mets des ampoule orange dedans ca passe.
Répondre