Clé perdue, que faire ?

Tout et rien autour de la 4L
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par vincent7 »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je pense avoir perdu les clés de ma 4l :-(

Du coup j'ai appelé un atelier Renault mais il semblerait qu'ils n'aient gardé aucun numéro de série du coup impossible avec la carte grise de récupérer une clé.

Il m'a donc conseillé de démonter un barillet et d'aller voir un serrurier (clé rapide) avec pour qu'il m'en refasse une et c'est là que je fais appel à vous.

Est ce facile de démonter un barillet proprement ? et de le remonter ? et quel barillet est le plus simple à démonter ? Hayon, portières ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai cherché sur le forum si ce sujet avait déjà été abordé mais n'ayant rien trouvé ...

:(
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Tu démontes un barillet de porte c'est pas trop compliqué.
Si tu prend là portière passager par exemple.
Tu enleves là garniture de porte ensuite à gauche tu à une visse qui tient là poigné métallique intérieur.
Côté droit tu trouves deux petits ecrous qui tiennent la poigné extérieure.
Une fois les deux poignées enlevées, sur le montant de porte tu as deux visses tork qui tiennent la gâche.
Le plus difficile après c'est de réussir à faire jouer pour réussir à sortir la gâche de la portière .
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Sans la faire tomber dans la portière...
Image Image Image Image Image Image
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pistache »

Le barillet du hayon c'est le moins chiant! T'as une vis pour sortir le mécanisme, et ensuite c'est rien qu'une goupille mecanindus et une pti circlip! Et même pas besoin de te plier l'cerveau en quatre pour le sortir du hayon! ^^

Kenavo!
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par vincent7 »

Merci à vous pour vos réponses,

Bon du coup j'ai avancé de mon coté aussi et donc après avoir appelé "La Clé Minute" (un des seuls serruriers sur Paris à proposé la fabrication de clé à partir d'un barillet) à Nanterre ils m'ont conseillé de prendre le barillet de la portière passager.

Pourquoi ? Non pas que ce soit forcément la plus simple à démonter mais c'est qu'en général, c'est la serrure qui a le moins fonctionné sur la voiture et donc c'est celle sur laquelle ils vont avoir moins de mal à travailler pour refaire une clé ;)

Donc voili voilou je vais du coup devoir investir dans ma première caisse a outils plus tot que prévu, je me suis baladé sur le forum à ce sujet et que pensez vous de cette offre qui m'a l'air plutot pas mal :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DDM8508998 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DDM8508998

Est ce qu'avec ca j'aurais tout ou presque ce dont on peut avoir besoin pour bidouiller la trelle ?

Encore merci de votre aide ! :ph34r:
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par vincent7 »

Bon finalement je viens de retrouver mes clés (dont je me suis empressé de faire un double ) :P

Donc pas de tuto démontage de barillet mais à venir le titino de ma prépa qui commencera normalement par l'installation de l'allume cigare et de l'auto-radio, à suivre ;-)

Bref sujet clos pour moi, merci pour votre aide
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Fait un double que tu range quelque part au cas ou !
Comme ca tu sera tranquille !
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Ne ranges pas le double dans la boite à gant!!! Car je sais que certains le font, mais ça ne sert à rien :)
Image Image Image Image Image Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Perso pour moi c'est chez les parents, comme ça si on viens a visiter mon appart ils peuvent se barrer avec tout sauf la 4L!!! Et vis vers pour mes parents, si ils voient la 4L dépouillé ils vont pas se dire qu'il y en a une autre!!! :ph34r:

Et comme ça si je perd me clefs, je fais un saut chez les parents et hop!!!

Pour la petite histoire, lors de mon trophy en 2007, je me suis fait voler les clefs sur le parvis de la Défense... démontage express de naiman, et démarrage aux câbles!!! :ph34r: :ph34r: B)... Donc si tu dois bouger avec ta voiture, prévoit le double quelque part!!! J'ai vu certain qui les plaçaient dans une petite boite dans l'aile arrière...(pas convaincu du système...) :-°
IN TARTIFLETTE WE TRUST
vincent7
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par vincent7 »

Oui oui j'ai prévu de faire ca demain matin et de les ranger bien proprement chez les parents ;-)

Disons que pour cette fois je m'en sors super bien, surtout que je les ai "perdues" juste après avoir mis la voiture dans un parking souterrain à Paris et donc qu'en gros, ne pouvant pas la bouger pendant 4 jours j'aurais du payer 130 euro de parking :D

Deo gratias, j'ai expliqué ma situation aux gars et ils me l'ont fait sortir gratos ! :wowww:
Répondre