Révoltant

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : :ph34r:

très bon titre :D

++ Vince
Mouarf, le monde capitaliste était bien content de l'avoir ce bloc communiste pendant la guerre froide, ca permettait de "féderer" un peu et de vendre des armes etc :ph34r:

Et comme on dit " le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est l'inverse" :D
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

lol pas mal vu wiggys ;), je suis d'accord avec Vince , au pire ca donnera un debat steril... chacun son opinion mais comme dit wiggys bah faut se poser les question du pourquoi ...
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Oui et surtout, c'est triste à dire, mais les pays de l'ex-urss tournaient meux du temps du communisme que maintenant... même si j'adhère pas du tout à ces idées.

Bref,moi je pense que ça plombe un peu l'ambiance ce sujet. Y'à des choses bien plus importantes quand même.... le 4L Trophy par exemple !!!! :P :P

)= B) )=
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(bon bah puisqu'on a le droit de parler politique ...)
enzo a écrit :Oui et surtout, c'est triste à dire, mais les pays de l'ex-urss tournaient meux du temps du communisme que maintenant... même si j'adhère pas du tout à ces idées.
Peut-être qu'au temps de l'URSS, les pays du bloc étaient tellements réduits au silence qu'on ne savait meme pas comment ils tournaient ... tout court. Je ne nie pas l'impact du communisme sur ces pays de l'ex-urss, mais ca serait un peu border line de dire que c'est la chute du mur et l'arrivée du capitalisme qui a ruiné ces pays ... faut pas pousser ! Ces pays étaient pauvres avant les 2 guerres mondiales, mais après la chute du mur, ils étaient encore plus pauvres ...

Et pour avoir fait le tour d'europe fin décembre (est-allemagne, république tcheque, slovénie, hongrie, autriche ...), j'avais peut être un regard de touriste isolé de la misère ambiante, mais bon c'est vraiment pas si pauvre que je ne me l'étais imaginé jusqu'a présent via les médias ...

Apres, je fais pas l'apogée du capitalisme, mais je pense que c'est un moindre mal que le communisme.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

shai a écrit : Peut-être qu'au temps de l'URSS, les pays du bloc étaient tellements réduits au silence qu'on ne savait meme pas comment ils tournaient ... tout court. Je ne nie pas l'impact du communisme sur ces pays de l'ex-urss, mais ca serait un peu border line de dire que c'est la chute du mur et l'arrivée du capitalisme qui a ruiné ces pays ... faut pas pousser ! Ces pays étaient pauvres avant les 2 guerres mondiales, mais après la chute du mur, ils étaient encore plus pauvres ...
Euh nan, c'etait peut-etre pas l'exubérance, mais au temps de l'URSS on bouffait et on avait un logement dans ces pays!

Alors maintenant, est-ce que c'est mieux d'etre libre sous un carton ou de vivre decemment mais avec moins de libertés...That's the question et chacun a sa réponse je pense :P
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Vous savez il y a toujours eu un monde à 2 vitesses, et il y en aura toujours, que vous mettiez un parti ou un autre au pouvoir.
J'ai dans l'idée que l'homme a été conçu comme çà.
L'homme est un loup pour l'homme et le restera.
Maintenant il faut juste croire en ce que l'on pense, et votez en son âme et conscience.
Je pense que ça fera bien plus avancer les choses, que ce topic.
Bien que je l'adore, car ça change vraiment de la 4L!
Et çà fait du bien, bon dieu! (Car on pense toujours trop 4L!non?)
Oula, j'arrête là car on va partir sur la religion. :P
Répondre