Le WE dernier j'ai fait du rangement dans mes pièces de fulvia.
Je me souvenait pas en avoir autant c'est long à ranger!
[SCM 2012] Nikita
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Sauriez vous
"comment tester une bobine sans la monter sur une auto ???"
EDIT http://forum.autocadre.com/topic/24227- ... -allumage/ TROUVé
Merci
"comment tester une bobine sans la monter sur une auto ???"
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Merci

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Le plus simple est de mesurer les résistances des 2 enroulements.
Je ne précauniserais pas leurs test qui consistent à tenter de faire des étincelles. C'est un coup à te faire chataigner ou alors à griller kek choz.
Si les résistances sont OK, il y a de fortes chances que la bobine soit fonctionnelle. Contrairement à ce qu'on peut lire, il n'y a pas d'usure sur un composant magnétique (et EDF n'en est que plus rassuré
)
Une fois que le moteur tourne, au ralenti, tu peux prendre un vieux cable qui relie la tête d'allumeur à la bougie, retirer le capuchon coté bougie, et moteur en marche, tu écartes la connection avec la bougie pour voir la température de l'arc: orange, c'est faiblard, bleu c'est mieux, blanc c'est top.
Manips à faire avec grande prudence et pas seul, car si tu te rates, tu dérouilles sa race
(et je t'entendrais chanter la marseillaise en pékinois de l'ouest jusqu'ici :-°)
Je ne précauniserais pas leurs test qui consistent à tenter de faire des étincelles. C'est un coup à te faire chataigner ou alors à griller kek choz.
Si les résistances sont OK, il y a de fortes chances que la bobine soit fonctionnelle. Contrairement à ce qu'on peut lire, il n'y a pas d'usure sur un composant magnétique (et EDF n'en est que plus rassuré

Une fois que le moteur tourne, au ralenti, tu peux prendre un vieux cable qui relie la tête d'allumeur à la bougie, retirer le capuchon coté bougie, et moteur en marche, tu écartes la connection avec la bougie pour voir la température de l'arc: orange, c'est faiblard, bleu c'est mieux, blanc c'est top.
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Trop tard pour faire Muzz-Muzz
J'ai testé comme il a dit et ça marche nickel !!!
.....et je suis encore vivant !


J'ai testé comme il a dit et ça marche nickel !!!

Et s'il me faut attendre que le moteur RE-tourne .... c'est pas demain que je vais pouvoir tester ce que je DOIS remonterMuzo_31 a écrit :Une fois que le moteur tourne, au ralenti ....


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Une "gueule", une Star, un Mythe .....
Mais, mourir comme lui, à 50ans m'aurait empêché de vivre ces 13 dernières années passées ..... quel dommage de rater ça, sachant "qu'il suffit d'attendre"
Bear

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1 support BV
2 tampons amorto AV
2 douilles barre stab AV
2 SB barre stab AV
2 SB barre stab ARR
4 SB lamme ARR
4 SB triangle inf
joints cache culbu
2 condos allumage
...................................................396 euros pour du caoutchouc et 2 capas :waw: ...................... VIVA Nikita
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Salut bear ,
Je voulais revenir sur ta solution de réhaussage arrière et éventuellement te proposer une autre solution
On part de ça
https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg
Moi je voudrais te proposer de créer une pièce qui s'insèrerait entre tes lames de suspension et ton essieu , mais en mettant l'essieu en dessous des lames ,
Un petit dessin pour te montrer ca :
http://imageshack.us/photo/my-images/51/dessinbear.png/
Dis moi ce que tu en penses ,
++Romain
Je voulais revenir sur ta solution de réhaussage arrière et éventuellement te proposer une autre solution
On part de ça
https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-Yf4t ... G_1920.jpg
Moi je voudrais te proposer de créer une pièce qui s'insèrerait entre tes lames de suspension et ton essieu , mais en mettant l'essieu en dessous des lames ,
Un petit dessin pour te montrer ca :
http://imageshack.us/photo/my-images/51/dessinbear.png/

Dis moi ce que tu en penses ,
++Romain
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