Salut à tous,
je voudrais connaitre le couple résistant qui s'exerce sur l'arbre sinpar dans le pire ces cas ! on va partir du principe qu'il est possible de modifier le nez de boite d'une boite R5 alpine comme du sinpar
- 15 mkg pour le couple moteur selon les données techniques, on va dire avec de la marge 200 N.m
Ensuite le couple est max pour la vitesse la plus petite, non ?
avec les rapport de boite Alpine atmo :
1 : 3.818
2 : 2.235
3 : 1.478
4 : 1.036
5 : 0.861
couple conique : 8 x 31
le couple moteur arrive sur l'arbre primaire, on a la cascade de pignons de la boite et on ressort devant sur le secondaire ! par de rapport de démultiplication lié au couple conique ?
on a un couple resistant sur l'arbre de environ : 760 N.m
je me suis trompé ou je suis dans le vrai ?
[Question] Couple sur arbre de transmission sinpar
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Euuuuh je pige pas tout là ^^
Tu veux connaitre quoi ?
Le couple que tu as en sortie de boite au niveau de tes cardans ? Ou le couple exercés aux différents points de la boite de vitesse ?
Par ce que tu parles de couple résistant du sinpar... mas ça c'est grosso modo les pertes supplémentaire que t'occasionnent le kit sinpar... ça se calcul pas ça se mesure non ?
EDIT : ah oui non ça y est j'ai compris en relisant ! lol Tu veux connaitre le couple appliqué sur l'arbre central sinpar ^^ ... donc je suis d'accord avec toi
++
Fab
Tu veux connaitre quoi ?
Le couple que tu as en sortie de boite au niveau de tes cardans ? Ou le couple exercés aux différents points de la boite de vitesse ?
Par ce que tu parles de couple résistant du sinpar... mas ça c'est grosso modo les pertes supplémentaire que t'occasionnent le kit sinpar... ça se calcul pas ça se mesure non ?
EDIT : ah oui non ça y est j'ai compris en relisant ! lol Tu veux connaitre le couple appliqué sur l'arbre central sinpar ^^ ... donc je suis d'accord avec toi
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Ah ok je comprend mieux ^^
Perso à par un visco pour pouvoir rouler en 4x4 permanent je vois pas trop l'interet... ca pete jamais en plus le crabotage la dessus.
Et encore 4x4 permanent, je pense qu'il faudrait revoir l'arbre par ce que ça va vibrer sévère passé une certaine vitesse !
++
Fab
Perso à par un visco pour pouvoir rouler en 4x4 permanent je vois pas trop l'interet... ca pete jamais en plus le crabotage la dessus.
Et encore 4x4 permanent, je pense qu'il faudrait revoir l'arbre par ce que ça va vibrer sévère passé une certaine vitesse !
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