Je remet en route la petite GTL ce soir après 3 mois sans avoir tournée avec au passage changement d'un joint de culasse, pompe à eau, et tout le système de refroidissement (durites, radiat', sondes, ventilo etc etc).
Le problème c'est qu'après la mise en route (un peu difficile également) de la fumée blanche s'échappe du collecteur d'échappement (uniquement coté pompe à eau), ainsi que de la jonction collecteur/manchon d'échappement.
Une petite photo pour illustrer la chose:

Je tiens à préciser plusieurs choses pour trouver solution au problème:
-Durites hautes et basses chaudes au touché même lorsque le moteur n'à tourné qu'une 30aine de secondes,
-Niveau de liquide de refroidissement qui baisse (env 1 semaine pour passer du maxi au mini) (je pense à une micro fuite à la pompe à eau car au niveau de la cloche d'embrayage c'est humide
-Il manque une vis au collecteur (cf photo) mais même avec ça fume toujours,
-Les joints de pieds de carbu sont neufs,
-Le joint de pipe d'échappement est neuf,
-Le carbu est un 28 Zenith
-Il me semble que c'est des vapeurs d'eau à l'odeur
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment le top parce que là je butte

Merci,
Ad'