Bah, bah les mécanos en herbes !
Il a donné un symptome TYPIQUE :blink: :blink:
pétarade à bloc à la décélération
ces quelques mots ne doivent vous faire penser qu'a une chose : TROP D'AVANCE.
Donc capsule à depression qui marche pas ou calage à coté, et de beaucoup.
Là ou ça se complique, c'est que le fait que ça prenne mal les tours peut être dû à pas assez d'avance, mais pas seulement :-°
Donc, tu as plusieurs problèmes à régler avant de finir ta plomberie (qui semble intéresser bon nombre de cyber mécanos :ph34r: oops.) ouais, raccorder des tuyaux, même d'échappement, c'est de la plomberie...
Pour en revenir à ton moteur, tu as enlevé ton filtre de quéqué et ça marche mieux. NORMAL, tes symptômes décrivaient une simple asphyxie. 2 sources possibles: adm ou ech. Si ton filtre à air était de qualité, il n'y aurait pas d'écart de réglage de la richesse o ralenti avec ou sans...
Ensuite, la vis de réglage sur ton carbu, la fameuse vis de richesse. Elle règle uniquement la richesse au ralenti. Par effet de bord, elle influe un tout petit peu au début de la progression, mais quasiment rien. Pour les autres régimes, c'est le tube émulseur et le gicleur principal qui mènent la dance.
Partant de là, à ta place, je repartirais de zéro.
1/ tu traces ta courbe d'avance, tu verifies la composante centrifuge capsule débranchée. Puis, au ralenti tu aspires (avec la bouche, beuark :blink:) dans le tube de la capsule et tu dois voir l'influence sur ton avance. Si le régime change, ce qu'il doit faire, tu dois compenser par calcul. Tu dois retrouver les valeurs de la RTA.
2/ moteur chaud: tu cales l'avance initiale, tu règles le ralenti nikel, puis la richesse au ralenti en 2 ou 3 passes. tu serres la vis de richesse jusqu'au boitement, et tu desserres d'un demi tour.
Ensuite, avec un filtre a air digne de ce nom, et un tel réglage, ça devrait tourner correctement.
Question bête: ton moteur est rodé ?