Bonjour.
Je viens de tomber en panne avec la 4L.
Les symptômes ont débuté il y a 500kms, sans que je m'en inquiète vraiment.
Au début, elle me faisait des à coup sans raisons apparentes. Il me suffisait de débrailler, de relancer le moteur dans les tours, et ça passait, pour une durée plus ou moins longue.
Puis elle me l'a fait de manière de plus en plus fréquente, jusqu'à la panne.
Actuellement elle démarre, mais ne reste pas en route plus de 15 secondes: le ralenti baisse progressivement, ça tourne de moins en moins bien, puis finalement elle cale. Et si j'accélère ça cale direct.
A noter que lors de la restauration de cette auto que j'ai fini au début de l'été, je n'ai changé aucune pièce de l'allumage, ni l'alternateur.
Je n'ai absolument aucune idée de la pièce ou du réglage défectueux.
Une idée?
Merci
[MOTEUR] Plus de puissance et cale
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Je viens de démonter mon carbu, il restait de l'essence dans la cuve.
J'ai soufflé dans le pointeau, j'ai vérifié en tournant la clef de contact que l'essence arrivait bien dans la cuve, et ça coule à flots...
Le balllon qui est dans la cuve est tout ce qui a de plus normal, je n'y ai pas touché!
bref, ça semble venir en effet de l'arrivée d'essence, mais je n'ai pas de résultats concluants...
J'ai soufflé dans le pointeau, j'ai vérifié en tournant la clef de contact que l'essence arrivait bien dans la cuve, et ça coule à flots...
Le balllon qui est dans la cuve est tout ce qui a de plus normal, je n'y ai pas touché!
bref, ça semble venir en effet de l'arrivée d'essence, mais je n'ai pas de résultats concluants...
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Bon, comme ça ne marchait toujours pas j'ai fait une révision plus poussé du carbu. et c'est toujours pas bon.
Lorsque le moteur tourne pendant les 15 secondes j'ai l'impression qu'il "respire fort" sur un des cylindres. J'ai démonté toutes les bougies et elles ont toutes une belle couleur marron beige, de ce côté c'est ok.
Sur un des calages, elle a craché de la fumée par le carbu. J'ai donc lu un post juste sous le mien, et il dit que ça viendrait d'une tige qui est passé à côté???
Là je viens de connecter mes neurones, et je me souviens que depuis que j'ai changé le jdc, le moteur claque surtout à l'avant. J'ai effectué 3 fois le réglage des soupapes, et ça le faisait toujours. Comme ça marchait j'ai pas chercher d'ennuis!
Demain j'ouvre le cache culbuteur, et on verra :'(
Lorsque le moteur tourne pendant les 15 secondes j'ai l'impression qu'il "respire fort" sur un des cylindres. J'ai démonté toutes les bougies et elles ont toutes une belle couleur marron beige, de ce côté c'est ok.
Sur un des calages, elle a craché de la fumée par le carbu. J'ai donc lu un post juste sous le mien, et il dit que ça viendrait d'une tige qui est passé à côté???
Là je viens de connecter mes neurones, et je me souviens que depuis que j'ai changé le jdc, le moteur claque surtout à l'avant. J'ai effectué 3 fois le réglage des soupapes, et ça le faisait toujours. Comme ça marchait j'ai pas chercher d'ennuis!
Demain j'ouvre le cache culbuteur, et on verra :'(
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YA du bon, ya du mauvais...
J'ai vérifier mes culbuteurs, les réglages, et tout est ok. Lorsque le moteur tourne et que je regarde dans le carbu je vois bien l'essence arriver, pas de soucis.
J'ai essayer de le faire tourner sans le cylindre 1 (en débranchant la bougie), puis sans le 2, le 3, puis le 4, et ça ne change rien, mise à part que ça tourne encore moins bien! (normal jusque là )= )
Si j'accélère un tout petit peu, on a l'impression que le moteur veut prendre des tours, mais il a des trous. Donc quelque soit la vitesse de rotation du moteur le pbl reste le même: des trous qui au final le font caler... :x
Je pencherais sur un pbl d'allumage, mais je manque d'inspiration...
Idée?
J'ai vérifier mes culbuteurs, les réglages, et tout est ok. Lorsque le moteur tourne et que je regarde dans le carbu je vois bien l'essence arriver, pas de soucis.
J'ai essayer de le faire tourner sans le cylindre 1 (en débranchant la bougie), puis sans le 2, le 3, puis le 4, et ça ne change rien, mise à part que ça tourne encore moins bien! (normal jusque là )= )
Si j'accélère un tout petit peu, on a l'impression que le moteur veut prendre des tours, mais il a des trous. Donc quelque soit la vitesse de rotation du moteur le pbl reste le même: des trous qui au final le font caler... :x
Je pencherais sur un pbl d'allumage, mais je manque d'inspiration...
Idée?
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Non quand je tire le starter le moteur ne prend pas de tours. Il continue à avoir des ratés, et cale au bout de 10-30 secondes en fonction des fois...
Si j'accélère par contre, il prend des tours tant bien que mal, mais fini aussi par caler.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que le carbu "siffle", comme un bruit d'air qu'on aspire fort. Peut-être que c'est uniquement parce que j'ai enlever le filtre + support?
Si j'accélère par contre, il prend des tours tant bien que mal, mais fini aussi par caler.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression que le carbu "siffle", comme un bruit d'air qu'on aspire fort. Peut-être que c'est uniquement parce que j'ai enlever le filtre + support?
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Bonjour
Je n'ai pas le temps de faire grand chose en ce moment, mais cette 4L en panne ça m'énerve un peu...
Du coup j'ai fait une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=QpSAiFtSOpk http://www.youtube.com/watch?v=QpSAiFtSOpk
Et une deuxième:
http://www.youtube.com/watch?v=dDYKF9whP8M http://www.youtube.com/watch?v=dDYKF9whP8M
Ecoutez et dites moi si vous entendez quelque chose d'étrange.
Je n'ai pas le temps de faire grand chose en ce moment, mais cette 4L en panne ça m'énerve un peu...
Du coup j'ai fait une petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=QpSAiFtSOpk http://www.youtube.com/watch?v=QpSAiFtSOpk
Et une deuxième:
http://www.youtube.com/watch?v=dDYKF9whP8M http://www.youtube.com/watch?v=dDYKF9whP8M
Ecoutez et dites moi si vous entendez quelque chose d'étrange.
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Salut !
Je crois avoir un problème très similaire. Sauf que les à coups sont apparus pour la première fois en roulant, et sont devenus de plus en plus violents. Depuis c'est aléatoire : ce matin zéro problème, démarrage au quart de tour et très bien roulé, ce soir j'ai calé 50 fois avant de pouvoir avancer en galérant (je joue avec l'embrayage pour prendre des tours et essayer de contrer le manque de puissance).
Il y a quelques temps j'ai fait révisé mon carbu et le mécano a changé tous les joints (il fuyait comme un panier). Et plus tard j'ai du le démonter et le nettoyer pour pouvoir repartir. Ce jour là ça ne voulait rien savoir : l'essence fuyait par un reniflar situé sur le dessus et n'entrait pas dans le moteur. Il y avait pas mal de saletés dans la cuve, mais après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Hier j'ai remarqué une petite fuite d'essence après le filtre, j'ai repositionné la durite, resserré le collier, la fuite a disparu. Donc je ne pense pas que le problème vienne d'une prise d'air dans l'arrivée d'essence puisqu'il persiste (ou alors il y a d'autres fuites...).
Cela pourrait-il venir d'un allumage déréglé ? (le mien est tout neuf)
Je crois avoir un problème très similaire. Sauf que les à coups sont apparus pour la première fois en roulant, et sont devenus de plus en plus violents. Depuis c'est aléatoire : ce matin zéro problème, démarrage au quart de tour et très bien roulé, ce soir j'ai calé 50 fois avant de pouvoir avancer en galérant (je joue avec l'embrayage pour prendre des tours et essayer de contrer le manque de puissance).
Il y a quelques temps j'ai fait révisé mon carbu et le mécano a changé tous les joints (il fuyait comme un panier). Et plus tard j'ai du le démonter et le nettoyer pour pouvoir repartir. Ce jour là ça ne voulait rien savoir : l'essence fuyait par un reniflar situé sur le dessus et n'entrait pas dans le moteur. Il y avait pas mal de saletés dans la cuve, mais après nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Hier j'ai remarqué une petite fuite d'essence après le filtre, j'ai repositionné la durite, resserré le collier, la fuite a disparu. Donc je ne pense pas que le problème vienne d'une prise d'air dans l'arrivée d'essence puisqu'il persiste (ou alors il y a d'autres fuites...).
Cela pourrait-il venir d'un allumage déréglé ? (le mien est tout neuf)
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