[MOTEUR / BOITE] Impossible de monter une pente

Moteurs, réglages et pignons
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Adcolas
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Message par Adcolas »

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un (nouveau) problème dont je n'arrive pas à cibler l'origine (même si j'ai une petite idée :) ).
Ma voiture n'arrive pas à monter une pente. Que ce soit en marche avant ou arrière (oui oui j'ai tout de même tenté de remonter deux niveaux de parking souterrain en marche arrière pour voir si c'est pas mon pignon de 1er qui me joue un tour... eh non).
C'est très étrange c'est comme si le moteur n'avait pas de pêche (ou que mon embrayage ne fait pas son travail). La voiture ne cale pas et même en jouant de l'embrayage pour relancer le bestiau, eh bien rien je repart en arrière...

Savez vous d'où le problème peut venir?

Merci,

Ad'
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malikflex
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Message par malikflex »

Ton embrayage est mort :(
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

tu n'avais pas eu ce problème avant?

ton moteur fait quoi exactement? il s'étouffe, il monte dans les tours sans être coupleux?

++Lo
Adcolas
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Message par Adcolas »

Alors, le moteur tourne convenablement, à savoir qu'il tiens sont ralenti (mal réglé) et que la voiture ne change pas de régime au moment de l'assaut sur une pente. Si j'accélère au point mort le moteur réagi correctement en montant dans les tours aucun problèmes de ce point là.

Lorsque je roule la voiture ne cale pas, le moteur ne s'essouffle pas, il reste constant, mais perd l'élan que j'ai pour ensuite redescendre faute de relance. Sur du plat la voiture se lance mais pas franchement ni de façon "vive".

Je pensais donc également au mécanisme d'embrayage :x
J'ai testé de mettre le frein à main et de repartir mais la voiture ne se lance pas, et part en arrière.

Oui la voiture avait déjà ce souci avant que je ne la récupère.

Merci,

Ad'
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Skippy
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Message par Skippy »

Adcolas a écrit : Ma voiture n'arrive pas à monter une pente..
En Picardie on les descend ! :-°

J'aurai aussi dit embrayage...
stilgart
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Message par stilgart »

met ta voiture sur du plat le frein a main et vois si quand tu laches l'embrayage ca cale ou pas ...
si elle cale pas => embrayage
si elle cale direct => probleme moteur ! (mal reglé, qui n'as plus de compression ...)

y a que ca a faire !
perso je penche plus sur un souci moteur car si c'etait l'embrayage la voiture pourrais rouler normalement ou presque sur du plat il perdrais pas son elan et la relance se ferait juste sur le moteur et rien dans les roues en plus ca doit sentir le cramé a force de tester de monter des pentes ....

tu peux desserer le reglage de l'embrayage pour voir si il va plus accrocher ...
++
Adcolas
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Message par Adcolas »

Ok je vais tester ça.

Mais je me rappel que lorsque je roulais, par exemple sur une national voiture lancée, aucun problème de reprise à plat, si une côte arrivait la voiture montait. C'est seulement si je ne suis pas assez lancé, ou que je dois faire un démarrage en côte, eh bien pas assez de puissance.

Ça se gère comment un problème de compression. Vous pouvez m'en dire plus un peu. Quelle est la marche à suivre ?

Ad'
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Message par stilgart »

tu prends un compressiometre tu demontes tes bougies et tu met ton compressiometre dans le trou de la bougie, t'appuie fort pour que l'air ne passe pas et tu met un coup de demarreur
tu fais ca a chaque bougie et tu notes tes valeurs ca doit etre partout pareil

c'est peut etre juste un probleme de reglage/ bougie ancienne/ fils de bougie HS ... etancheité des soupapes ... y a plein de raison que ca marche pas un moteur !!

quand tu roules dans les monté ou en reprise quand t'as un souci d'embrayage le moteur se met a tourner plus vite que la voiture n'accelere puis sur le plat tout se recoordonne ou si t'accelere au pied le moteur monte en regime sans que les roues n'accelere
si tu n'as aucun symptome de ce genre alors tu peux etre certain que ce n'est pas un souci d'embrayage

++
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