yoyo91 a écrit : Cool phil je préfère la sonde en 0/10V même si je risque de me chopper du bruit, c'est beaucoup plus simple à interfacer avec mon micro.
Tu n'aurais pas la référence comme ca je m'en achète une c'est surement plus simple, car pour me la faire parvenir ca va être un peu galère et je la monte sur ma voiture pour faire des tests.
Chico tu t'enflamme !!! Le volant type F1 ca sera pour la version 20 pour le moment c'est que mon deuxième proto et au final il a un peu régressé puisque j'ai enlevé l'affichage sur le téléphone.
Ben à choisir on prend le volant F1 à l'application sur le téléphone !!!!!
car quand on conduit le portable c'est interdit
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
Est ce que quelqu'un aurait pas également la valeur de la résistance max et min de la sonde d'essence svp.
J'aimerais intégrer un petit Bargraph pour la jauge a essence.
Merci mais il me faut la résistance, car ca varie de 0 à 6V mais parce que la jauge doit faire une sorte de pont diviseur.
Ve on doit avoir notre 12V, R1 la résistance que je dois prendre et R2 dans notre cas on a la résistance de notre jauge à essence, qui est une résistance variable.
On applique bêtement un pont diviseur Vs = Ve * (R2/R1+R2) il me faut juste savoir la resistance R2 soit notre sonde.
0V = plein = résistance super faible.
6V = vide = ???
Voilà les explications si quelqu'un d'autre souhaite faire des modifs.
Voilou la sonde de température est calibrée correctement. Même les VDO seront pas précis à côté de ca ^^.
J'ai effectué une mesure tout les dix degrés jusqu'a 80°C puis ensuite tout les 5°C jusqu'a 115°C voici la courbe tracé sur excel comme ca j'ai mon équation qui suis parfaitement ma courbe expérimentale.
Super projet
Je développe aussi sur Android dans le cadre de mon travail mais pas avec du bluetooth.
Est ce que tu peux aussi faire un système sans bluetooth mais en usb pas exemple ?
La plus par des tablettes et téléphones ont maintenant une prise standard, avec un dock on peut assez facilement fixer la tablette sur le tb. On trouve de plus en plus de tablette pas cher en 7" ou plus qui sont largement suffisante pour ce genre d'utilisation ^^
Bon courage pour la suite en tout cas et si t'as besoin d'aide sur Android n'hésite pas je peux peut être t'aide.
Bon voilà mes cartes sont finies demain j'essaie de squatter la machine de l'entreprise pour les graver avec mon petit robot.
Voici la carte qui contiendra tout les capteurs. Les blocs rouges sont des petits borniers à visser pour connecter les différentes sondes. C'est sur cette carte que l'on pourra brancher l'ecran LCD 2x16 caractère rétro éclairé et déportable via une nappe qu'il faudra fabriquer.
Dimensions : 100x60 mm
Et ensuite j'ai fais une seconde carte qui permet de convertir le nombre de tours moteur en niveau de tension. Pour 6000 tours j'ai 6V, 1500 tours 1,5V etc.. de sortie cette carte peut donc être utilisée toute seule juste avec un voltmètre qui servira d'afficheur ou alors couplé à ma première carte.
Dimensions : 65 x 34 mm
Voilou c'était juste histoire de faire mumuse avec la vue 3D de mon soft de CAO de PCB ^^