[REFROIDISSEMENT]Ca chauffe!!!!

Moteurs, réglages et pignons
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

en effet, le coup de l'altitude à son impact, mais à 1600m, je suis étonné que cela l'impact autant si c'est ça ... ;)

++Lo
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

1600m oui mais ça peu être une piste ,sufi que sa voiture respiré pas trop bien avec une filtration moyenne l'attitude a pu amplifier la chose

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Attila a écrit : 1600m oui mais ça peu être une piste ,sufi que sa voiture respiré pas trop bien avec une filtration moyenne l'attitude a pu amplifier la chose

Claude
a creuser ;)

++Lo
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Pour rouler tout le temps à 1.000m de moyenne avec des pointes a 1.800m d'altitude (voir plus) j'ai jamais eu de problème.

Ozhora
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Salut à tous, )=

Merci de vous pencher sur mon problème, disont que je cherche toutes les possibilités qui conduirait à cette surchauffe...

Pour l'histoire de l'altitude, je n'y avait pas pensé mais les premières chauffe (Avant purge du LDR) se sont produite en vallée (environ 600m)...

@ Lo, je n'ai rien remarqué de particulier, si ce n'est une vibration qui émet un son rauque quand je suis dans les tours au passage de la 3ème et de la 4ème... Mais je pense pas que cela soit en lien quelquonque avec mon problème... (plusieurs personnes m'ont dit que ce bruit venait de la plaque de protection qui vibre...)

Et comme je suis un peu seul dans mon coin et que je suis un novice (pour ne pas dire une daube...) en mécanique, je ne me send pas de démonter et de tout refaire sans aucune connaissance... donc je cherche et après je vais droit à l'essentiel

En tout cas merci de votre aide, et si quelqu'un a d'autres possibilités, je suis preneur!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

salut

pour ta surchauffe et la disparition de l'eau dans le bocal je pense peut être à une purge du LDR mal faite, ce qui à pu généré un point chaud sur la culasse par la bulle d'air qui après c'être déplacé jusqu'au bocal à pris la place de l'eau,
donc après avoir remis de l'eau dans le bocal à t'elle de nouveau disparu après avoir roulé?

pour ton problème de de bouchon d'huile (attention au brûlure quand même en ouvrant le bouchon moteur tournant l'huile est très chaude et avec de la pression)
par contre tu à peut être les tuyaux qui vont du cache culbuteur au T du carbu et du T à la pipe avec les petit calibre à l'intérieur de bouché.
donc peut être une piste de contre aussi

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Put***!!!!!!!!!!!! Alors si je comprend bien, la purge aurai été mal faite, si je foire le JDC a cause de ces conneries, je vais faire un malheur....

En gros n'ayant plus le temps de me pencher sous la 4L avant ma sortie en montagne, j'ai donc posé la voiture chez un garagiste qui m'a fais la purge, et le changement de la pompe à eau... 200€ et la balayette au plus profond!!! :angry: :angry: :angry:

Je vais me faire la RTA de fond en comble ce soir, et fini les prises de tête… Je vais faire moi même ce que je dois réparer et m'en fou si je met 10 ans à refaire un moteur au moins je serais exactement ce qui aura été fait ou non :angry: :angry: :angry: :angry:

Merci quand même de vos réponses, je vais attendre donc ce week-end (entre temps je dérouille le garagiste) et je vous tiens au courant de l'avancement du moteur!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre