merci tonton pour la réponse sur le chassis. Je savais que les brancards étaient allongés mais je ne savais pas que les longerons l'étaient aussi. Donc on ne peux partir d'un chassis de r4 pour refaire une pick up ou f6 !!! (dommage!)
Pour ta boîte 4 il n'y a pas de souci pour l'emplacement puisque le 1400 + boite 4 et le 1108 + boite 4 ça prend la même place.
C'est toujours un cléon + boite 4 dans une 4l
pour la boîte 5 il y a un souci car elle est un peu plus longue que la boite 4. Alors il faut:
-methode Stilgart reculer le moteur pour ne pas toucher la face av (demande lui il est mieux renseigné que moi

)
-methode Vince et autre: rétrécir la face avant de façon radicale (feuille de papier

) et repositionner le silentbloc sur la face avant
-méthode Chico (je pense que c'est le premier à avoir utiliser le principe donc on lui donnera le brevet

) échancrer la face avant pour que la boîte 5 passe puis reprendre la fixation de la boite par le dessous en plaçant des silenblocs sur les côtés
Pour la colonne de direction ce n'est pas un pb de 1400, mais un problème de carburateur double corps dont la pipe d'admission touche la colonne de direction.
Soit tu surèlève le moteur d'un peu plus de 3mm au niveau des 2 silentblocs moteur, soit tu limes la pipe pour faire passer la colonne, soit tu fais un cardan sur ta colonne de direction. rien ne t'empèche de faire un mix des solutions